Denormandie: Pinel s'étend à de vieilles habitations dégradées – réduction impôt en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Les articles récents en loi pinel


ansharphoto / Shutterstock / ansharphoto

Denormandie est une nouvelle propriété sans taxe pour les investisseurs immobiliers. Son objectif est de promouvoir la rénovation d'anciens appartements dégradés et de suivre la loi Pinel pour la première. Il vous permet de déduire une partie du coût total d'une maison de vos impôts si vous la louez.

Un appareil non taxable, principalement inspiré de l’ancien Pinel

Le nouveau système fiscal a été nommé d'après le ministre de la Ville, Julien Denormandie. En fait, l’objectif est d’étendre les avantages de la loi Pinel aux logements anciens, qui font l’objet d’importantes améliorations et qui sont situés dans les centres urbains où le logement s’est détérioré. Selon le libellé, "la quantité de travail facturée par l'entreprise doit représenter au moins 25% du coût total de l'opération".

Savoir

Les travaux d'amélioration admissibles devraient être définis par règlement. Le nouveau régime est ouvert à l’achat d’appartements, qui font également l’objet de vastes travaux de réhabilitation.

Ainsi, le bailleur du bailleur qui achètera un appartement de ce type aura droit à une déduction fiscale:

Note

Le remboursement de la taxe correspond au total des coûts d'investissement (prix d'achat et volume de travail).

Pour Pinel, vous devez louer un logement en fonction de certains critères de location. De plus, les ressources de vos locataires ne doivent pas dépasser un certain plafond. Ces limites seront-elles adaptées à "Denormandie"? Pour l'instant, cela ne semble pas comme ça.

De même, le montant total de l'investissement à prendre en compte est limité à 300 000 EUR par transaction. Il est nécessaire de voir si les coûts de main-d'œuvre seront inclus dans ce montant ou non. Dans ce dernier cas, seul le prix du terrain sera pris en compte.

Zones éligibles "Denormandie"

Le texte voté au Parlement ne définit pas clairement les zones éligibles à l'aide. L'amendement fait référence aux "logements situés dans les municipalités ayant un besoin particulier de réhabilitation des logements du centre-ville, dont la liste est déterminée par la résolution des ministres chargés du logement et du budget et dans les municipalités du signataire de la reprise du territoire".

Les villes qui ont au moins conclu des opérations de revitalisation territoriale (ORT) définies conformément à la loi Elan ont donc droit à un régime. Il en va de même pour 222 sites inclus dans le plan de coefficients d'action.

Le centre-ville de nombreuses municipalités se détériore depuis plusieurs années. Le gouvernement a donc étendu les avantages de l’ancien pinel aux logements dégradés, situés dans des zones de grande réhabilitation. La construction de ce nouveau programme d'investissement en location n'a pas encore été définie.


[rate]