Exonération de l'impôt foncier pendant 2 ans ou au moins 5 ans, selon la municipalité
– investissement locatif loi PINEL

Exonération de l'impôt foncier pendant 2 ans ou au moins 5 ans, selon la municipalité – investissement locatif loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Les articles récents en loi pinel

Cet appareil n’est pas toujours connu des propriétaires de terrains appartenant à la loi PINEL, mais ceux-ci peuvent être exemptés du paiement de la taxe foncière pendant une période de 2 à 5 ans, selon les municipalités à louer.

Deux articles de la CGI permettent aux propriétaires de bénéficier de cette exonération de la taxe sur les immeubles: les articles 1383 pour une exonération systématique de la taxe sur la propriété pendant 2 ans et 1383-0 Bbis pour une exonération de la prise de décision municipale pendant une période d'au moins 5 ans.

Veuillez noter que cette exonération de taxe foncière ne s'applique pas à la taxe sur les ordures ménagères (qui doit être payée par le propriétaire, mais remboursée par le locataire).

Les propriétaires de PINEL sont exonérés de la taxe foncière pendant au moins deux ans.

À la fin de l'article 1383 du code général des impôts, les bâtiments neufs, les reconstructions et les accessoires de construction sont exonérés de l'impôt sur les biens immobiliers dans les deux ans suivant leur achèvement".

Ainsi, les immeubles PINEL, de par leur nature, répondent à cette définition, peuvent bénéficier de cette exemption de taxe foncière pendant deux ans.

Cette première exonération du paiement de la taxe foncière est accordée sans condition à tous. Pour en profiter, il suffit qu’une déclaration indiquant l’emplacement du bien immobilier soit déposée auprès de la place des finances publiques au plus tard 90 jours après la fin des travaux.

Selon la nature du bâtiment, vous devez décrire en détail la nature de votre bâtiment dans cette déclaration CERFA

Le type de changement à appliquer Formulaire de demande
Nouvelle construction ou reconstruction Maison individuelle Déclaration du modèle H1: non. 6650 cerfa nr. 10867 * 04
appartement Déclaration modèle H2: non. 6652 cerfa no. 10869 * 03
Maison supérieure Modèle de déclaration ME: non. 6654-SD Cerfa nr. 10512 * 02

Cette exemption de taxe foncière peut durer au moins 5 ans sur décision d'une collectivité locale ou d'un EPCI.

Outre la première exemption obligatoire de deux ans, Autorités locales et institutions publiques pour la coopération intercommunale avec leur propre système fiscal tu peux, une taxe foncière exonérée sur les immeubles construits jusqu’à 50% ou 100% de la construction de logements neufs achevée à partir du 1er janvier 2009, avec un niveau élevé d’efficacité énergétique générale, déterminée dans les conditions définies par le règlement, constitue une législation mieux applicable. La discussion fait référence à la part qui peut être attribuée à chaque collectivité locale ou à un établissement public pour la coopération entre communes ayant des impôts propres.

Cette exonération s'applique à compter de l'année suivant l'année d'achèvement de la construction, pendant une période à déterminer par chaque collectivité locale ou institution publique pour la coopération entre municipalités ayant sa propre imposition et qui ne doit pas être inférieure à cinq ans.

Vous comprendrez les municipalités ne peut donc pas pardonner aux propriétaires d’un nouveau bâtiment un paiement de taxe foncière pouvant aller jusqu’à 50% ou 100% pendant au moins 5 ans.

Cette deuxième exception, qui dure au moins cinq ans, dépend de la bonne volonté de la municipalité en question.


[rate]