En 2018, les règles de diagnostic de l'immobilier seront modifiées
– réduction impôt en loi PINEL

En 2018, les règles de diagnostic de l'immobilier seront modifiées – réduction impôt en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Les articles récents en loi pinel locationlloi pinel simulation

Le diagnostic immobilier fait partie des principales obligations des propriétaires et des vendeurs de biens immobiliers. Le diagnostic d'efficacité énergétique (EPD), le risque d'exposition au plomb (CREP), l'état des risques naturels, minéraux et technologiques (ERNMT) ... la liste, qui a déjà été complétée, a été rallongée à compter du 1er janvier 2018. explications.

Diagnostic immobilier: de quoi est-il composé?

Ceci est une liste générale d'installations, une sorte de bilan (il ne peut pas être confondu avec un inventaire de points d'entrée ou de sortie) qui doit être réglée. Le diagnostic de l'immobilier est réalisé par un diagnosticien agréé. Ceci a été commandé par le propriétaire de la maison, qui doit en supporter les coûts. En général, cet inventaire est réalisé en prévision du transfert de biens immobiliers ou de la préparation d'un nouveau bail.

Le diagnostic complet consiste en plusieurs diagnostics, documents ou rapports constituant un enregistrement de diagnostic technique (DDT). Certaines sont obligatoires et dépendent de l'utilisation de l'appartement: vente ou location.

Pourquoi un diagnostic immobilier est-il obligatoire?

Selon l'article 6 de la loi du 6 juillet 1989, mise à jour en ce qui concerne les baux de loyer de 2018, "le propriétaire doit donner au locataire un logement décent et ne pas divulguer les risques évidents qui pourraient affecter la sécurité physique, la santé et le respect du critère minimal d'efficacité énergétique." et avec des éléments qui le rendent compatible avec un usage résidentiel ".

Afin d'éviter les mauvaises surprises et de limiter les risques d'accident, un diagnostic de l'immobilier est nécessaire. L'état général de la propriété est tenté d'informer le locataire ou l'acheteur autant que possible. Peu importe que ce soit la consommation d'énergie et surtout pour l'isolation.

Vente ou Location: focus sur le diagnostic de l'immobilier en 2018

Au cours de la nouvelle année, les modifications découlant de la loi de finances pour 2018 sont nombreuses. On peut rappeler la suppression progressive de la taxe sur l'immobilier résidentiel, l'extension d'un prêt à taux zéro (PTZ) et la loi Pinel ou encore une augmentation de la CSG. C'est aussi un diagnostic de l'immobilier. Les principaux changements concernent les locations.

Il est recommandé d'effectuer ces diagnostics avant de remettre les clés au locataire. Le DDT doit être ajouté au bail, conformément à la loi.

À partir du 1er janvier 2018, tous les propriétaires doivent soumettre une déclaration de gaz et / ou d'électricité, s'ils ont plus de 15 ans. Une fois ce statut complété, le loyer s'applique pendant 6 ans. Pour la vente est de 3 ans. Cette restriction a jusqu'ici été limitée aux vendeurs ou aux locataires d'habitations multifamiliales construites avant 1975. De plus, les logements doivent respecter certaines normes:

  • Il doit être "protégé contre les infiltrations d'air parasites". Pour ce faire, l’étanchéité des murs et des fenêtres sera vérifiée, les cheminées seront équipées de volets.
  • A partir de juillet 2018, il faudra également assurer une bonne ventilation de l'appartement en prévoyant des moyens de ventilation suffisants.


[rate]