Loi de Pinel 2019: détournement risqué des investisseurs
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Loi de Pinel 2019: détournement risqué des investisseurs – défiscaliser en loi PINEL

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Prévu par la loi de finances 2018, une réorientation. T Le dispositif de Pinel c'est en cours d'exécution. Les candidats qui ont réservé un bien en dehors d'une demande élevée doivent formaliser leurs acquisitions avant le 15 mars 2019 devant un notaire, faute de quoi ils perdront le bénéfice d'une exemption fiscale.

A partir de maintenant et jusqu'en 2021, lorsque la fin du système Pinel sera planifiée, il sera nécessaire de se concentrer sur les opérations à Ljubljana. zones "tendues" Investissements: toutefois, les endroits où la demande est la plus forte sont également ceux où le parc de logements est le plus cher, le loyer le plus élevé et les attentes de rentabilité les plus compromises.

Modification Pinel 2019: Rediriger vers la zone "contrainte"

Le "régime Pinel", introduit par la loi de finances 2015, a permis à de nombreux investisseurs européensnouvelle propriété de bail approuver réductions d'impôt sur le revenu: de 12 à 21% selon la durée de l'emploi, 6, 9 ou 12 ans. Toutefois, ce système d’exonération fiscale est accessible à certaines conditions d’éligibilité du logement et au plafond d’actifs et de loyers pour le locataire. Le système était affecté par les investisseurs prudents et attirés par le don de l'impôt et par la possibilité d'embaucher un membre de la famille.

Mais confronté au faible niveau de l'appareil dans les zones à faible priorité, le gouvernement a limité l'accès à l'appareil pour pouvoir fonctionner dans les zones sous tension, A et B1. Sauf si vous avez signé une vente dans l'une des 900 communes de la zone B2 bénéficiant d'une exemption préfectorale avant le 15 mars 2019, vous devrez investir dans l'investissement de Pinel et acheter un appartement en Ile de France, en Côte d'Ivoire. Azur, le Genevois français ou une grande métropole.

Absence d'agglomérations injustifiées

Opérations sortantes à moindre coût dans les villes petites ou moyennes. Certaines agglomérations telles que Angers, Poitiers ou Brest situées en B2 génèrent des coûts, avec le risque que des projets immobiliers n'apparaissent pas. Dans la ville de Poitiers, Pinel était un véritable levier pour la construction de logements neufs. En l'absence d'intérêt fiscal, il y a de la peur investisseurs pour des endroits comme Tours ou Bordeaux, mais mieux en termes de stock de logements.

À Brest, la deuxième plus grande ville touchée par le changement intervenu en 2019, le secteur immobilier local craint une forte baisse de la construction de logements neufs et par conséquent un emploi, alors que l'agglomération dans le parc de logements vieillissant a lancé une véritable campagne. rénovation urbaine.

Risque supplémentaire pour les investisseurs

En revanche, si les appartements Pinel se trouvent désormais exclusivement dans des zones urbaines prioritaires, les candidats devront se tourner vers une offre plus limitée. Les programmes de construction de Pinel dans les zones A et B1 sont rapides, mais leur prix par mètre carré est également beaucoup plus élevé. La disparition de Pinel dans les agglomérations de petite et moyenne taille pose également la question risque l'emplacement de la propriété achetée. En effet, la surface louée délimitée par des zones est la rentabilité ce n'est pas toujours le cas lorsque les taux de rendement simulés ne correspondent pas à la réalité du marché. Les investisseurs pourraient le payer lorsque les programmes à vendre sont situés dans des quartiers à venir, parfois insuffisants ou sans services.

En réponse à ce déficit, le dispositif de Pinel pourrait être restauré d'ici 2021, perdant de sa popularité. En raison de la pression exercée sur les biens immobiliers dans les zones de tension, les investisseurs peuvent rechercher un autre levier d’investissement et décider d’acheter un vieil immeuble toujours compétitif pour générer des revenus locatifs.


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