que dit la loi et qui est concerné?
– défiscaliser en loi PINEL

que dit la loi et qui est concerné? – défiscaliser en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Les articles récents en loi pinel

Que dit la nouvelle loi?

La loi Pinel du 18 juin 2014 impose aux entreprises artisanales de mentionner et d'émettre des factures relatives à leur assurance professionnelle obligatoire dans leurs offres afin d'assurer une plus grande transparence vis-à-vis de leurs clients. Les entreprises du secteur artisanal (départements de la Moselle, du Bas-Rhin et du Haut-Rhin), ainsi que les entrepreneurs, doivent indiquer sur leurs offres et leurs factures:

  • les assurances professionnelles souscrites pour leur activité, lorsque celles-ci sont obligatoires pour l'exercice de la profession;
  • informations sur l'assureur ou le garant, t
  • la couverture géographique de leur contrat ou de leur garantie.

En outre, Pinel autorise les travailleurs à surveiller le travail illégal afin d’exiger des certificats professionnels indépendants obligatoires.

Qui est concerné par la mention de l'assurance obligatoire?

  • Entreprises artisanales, y compris artisans indépendants, t
  • avec un certain texte, l'obligation de souscrire une assurance professionnelle pour l'exercice de son activité.

En particulier (sans que cette liste soit exhaustive):

  • les entreprises de construction soumises à l'obligation de souscrire une assurance responsabilité civile de dix ans pour les travaux de construction dans un bâtiment au sens des articles 1792 et suivants du code civil;
  • des garages, des entreprises de construction, des experts en contrôle technique soumis à l'obligation d'assurance, qui fournissent des dommages à des tiers pour les véhicules qui leur sont confiés.

Les artisans qui ne sont pas obligés de souscrire une assurance professionnelle pour exercer leurs activités sont exclus de la déclaration obligatoire.

Pour savoir si l’entreprise s’engage en matière d’assurance, son responsable peut s’adresser à sa compagnie d’assurance, à son organisation professionnelle ou à sa chambre de commerce.

L'obligation de déclarer l'assurance obligatoire s'applique également aux sociétés étrangères implantées en France.


[rate]