Que faire de votre appartement dans la loi pinel, lorsque vous vous séparez?
– réduction impôt en loi PINEL

Que faire de votre appartement dans la loi pinel, lorsque vous vous séparez? – réduction impôt en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Les articles récents en loi pinel location

Vous avez peut-être utilisé la loi de Pinel pour investir dans l'immobilier tout en bénéficiant d'une déduction fiscale. Seulement ici tu as décidé de divorcer. Qu'adviendra-t-il de ce qu'il y a de mieux à faire avec votre logement? Nous en discuterons dans ce nouvel article consacré au divorce divorcemalin.

Souvenons-nous des lois de Pinel

Avant d'en savoir plus à ce sujet Avantages fiscaux de Pinel en cas de divorceCommençons par un petit rappel.

En appliquant cette loi, créée en 2014 et attendue d'ici 2021, vous avez dû vous engager au moins 6 ans ou 9 ans ou 12 ans. La responsabilité de louer un nouvel appartement pour au moins la période sélectionnée.

Il permet à ce pays d’acquérir de nouveaux logements disponibles à la location mais vous donne en même temps un avantage, car vous bénéficiez d’une déduction fiscale d’au moins 12% du montant de l’investissement (et jusqu’à 21% au maximum).

Mais votre séparation compliquera nécessairement les choses. Vous devez faire quelque chose comme ça, que vous le gardiez ou le vendiez. Donc, il y a deux grands scénarios: si vous avez atteint un engagement plus court et sera réglé comme un bien immobilier classique, si vous êtes toujours dans la période cible et dans ce cas, c'est un peu plus compliqué.

Vous êtes au bout de votre engagement

Si vous avez loué cette propriété pour toute la période requise (au moins 6 ans, selon ce que vous avez choisi), vous pouvez la vendre ou la sauvegarder.

Si vous le vendez, en fonction de votre plan statutaire, vous recevrez 50% du montant des ventes, ou plus ou moins. C'est vrai, si vous êtes marié sans contrat de mariage.

Sinon, sur la base d'un accord de divorce de propriété, par exemple, si vous versez plus de contributions à votre appartement, vous gagnerez également plus d'argent.

Toujours avec un système de séparation de propriété, si vous l'avez acheté vous-même, cela signifie que c'est votre propriété, vous recevrez donc 100% du montant des ventes (sauf si un autre contrat récent a été passé avec le notaire). au contraire).

Vous n'avez pas terminé la période minimale requise

Si vous n'avez pas dépassé la période minimale requise, ne vendez pas cet appartement à un tiers. En réalité, la loi signalera que votre non-respect de votre engagement minimal est une fraude. Les réductions d'impôts que vous avez reçues seront dues, moyennant un supplément pour payer pour non-conformité.

Vous devrez donc garder ce bon prix si vous ne voulez pas extraire plus d’argent que votre divorce vous coûtera déjà. Pour cela, vous avez deux solutions possibles.

ou il faut envisager de racheter une hypothèquecela signifie que l'un des ex-ex-conjoints achètera une part de l'autre et deviendra l'unique propriétaire de cette propriété.

Ces derniers devront ensuite prendre en charge le remboursement du prêt immobilier, mais ils pourront continuer à maintenir les déductions fiscales.

Du point de vue de cette voie, nous ne devons pas oublier d'avertir les autorités fiscales que tout va bien. Malheureusement, cela ne se produit pas automatiquement.

Vous allez Considérez l'inaction de votre propriété. Cela signifie que vous conservez tous les deux cette propriété comme un bien commun, vous appartenez donc aux deux, au moins pour une période pouvant être définie. La situation ne changera pas en fonction de votre situation actuelle. Vous recevrez toujours une réduction d'impôt, même si vous la partagez.

Un cas particulier de financement après donation ou succession

Si vous savez que si vous avez pris cet appartement seul, avec l'argent que vous avez reçu avec le don d'un membre de votre famille ou votre héritage, vous ne posséderez que véritablement ces biens (toujours sans notaire, ce qui est le contraire).

Si tel est votre cas, vous bénéficierez d'une réduction d'impôt si votre obligation est toujours en cours.

Veillez donc à prendre, dans la mesure du possible, la bonne décision en ce qui concerne votre loi sur l’investissement locatif. Si vous êtes toujours employé, vous devrez garder cette maison en attente si vous ne voulez pas payer d'honoraires ou si l'un d'entre eux reçoit une part de l'autre.


[rate]