Cinq conseils pour une bonne taxe, Les Echos Weekend
– réduction impôt en loi PINEL

Cinq conseils pour une bonne taxe, Les Echos Weekend – réduction impôt en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Les articles récents en loi pinel

Richesse nue: pour étude

Investir dans la nudité est une stratégie pour le patrimoine, mais pas un dispositif de défiscalisation en soi. L'acheteur ne finance qu'une fraction de la valeur de la propriété (de 45 à 60% dépend du plaisir, généralement entre 15 et 20 ans), limitant ainsi sa dette et donc le risque. C'est un propriétaire institutionnel qui acquiert de la jouissance (gestion d'un bail).

Cette solution permet de réduire la base du revenu imposable provenant d'un bien pendant une certaine période, représentant un bien de qualité. Le montant du prêt utilisé pour financer la propriété du logement peut être déduit du revenu de la propriété existante (par exemple, le revenu SCPI).

Le propriétaire nu évite complètement de payer des impôts et taxes (impôt sur le revenu, impôt foncier, impôt foncier, etc.) et est exempt de toute restriction de risque et de loyer.

À la fin de la période de coupe, il acquiert la pleine propriété. Investir dans la propriété nue signifie dès le départ qu’il s’agit d’une économie immédiate à un prix d’achat égal au loyer total actualisé qu’elle rachèterait sans frais (taxes et frais inclus).

Marion Chapel-Massot, CGP à Paris et à Montpellier (famille DeCarion)

Retrait: trois options

Nous savons tous que la retraite payée s’affaiblira avec une durée de vie plus longue! Trois options à discuter avec votre consultant:

Des trimestres d’achat pour la retraite, ce qui peut être très intéressant pour des tranches frontalières supérieures à 30%.

Pension (assurance-vie, appelée "article 83" dans le code général des impôts), affiliation obligatoire souscrite par la société. Il offre des avantages fiscaux et sociaux à la société et aux employés. Lorsque le dirigeant est à la tête d'une entreprise familiale et qu'il est indépendant dans l'entreprise, l'avantage est décuplé!

Plans d'épargne salariale, plan d'épargne entreprise (PEE), régime gagnant-gagnant avec avantages fiscaux et sociaux pour l'entreprise et les salariés. Il permet à l’employé de créer des économies sous la forme d’un portefeuille de titres. Je le recommande principalement à mes clients qui souhaitent conserver leurs employés et, en plus, profiter de ces avantages avec une taxation inégalée, aucun autre moyen d'économiser qui leur permettrait de bénéficier de tels avantages en 2019. Chiffres investis dans le PEE pour cinq ans, mais avec neuf exemples de premières libérations , qui permet la sortie sans aucun impôt sur le revenu. PEPE / PEI (régime d’épargne d’entreprise ou interentreprises) pour PE ou PEI est devenu un outil essentiel pour optimiser le paiement du directeur et de ses employés. Avec la disparition du paquet social, il est clair que l'année 2019 sera une excellente année pour PEE!

Sonia Elmlinger, CGP à Paris (EPC)

Immobilier: quel type de potentiel locatif?

Investir dans l'immobilier implique deux risques: le premier est que la propriété n'est pas embauchée, l'autre est la vente à perte. Les arbres ne montent pas au ciel, il est aujourd'hui encore plus prudent et exigeant pour la valeur intérieure de la propriété et son emplacement. Combien de Français ont seulement regardé l'avantage fiscal des marchandises "emballées" (clé en main) et combien ont aujourd'hui réalisé la perte en revente, la perte qu'ils n'accepteraient pas? à leur assurance vie! Si la question "Vais-je acheter cette propriété s'il n'y avait pas d'avantage fiscal?", Répondez "non", alors ne la signez pas! L'avantage fiscal n'est pas une fin en soi, mais vous allez investir! Pinel peut réussir s'il s'agit d'un acheteur "national" mais il est entouré d'experts afin de se conformer strictement aux exigences légales.

Comme dans son mécanisme, "Denormandie" est destiné à la rénovation de bâtiments anciens dans certains centres urbains. Attention aussi au potentiel locatif. Son conseiller devra s'interroger sur l'opportunité fiscale d'investir dans ce système ou de réaliser un gain classique avec le travail qui crée le déficit immobilier, outil exceptionnel du code général des impôts. Ce déficit - l'excédent de travail sur la base des loyers - peut être crédité à hauteur de 10 700 euros par an et par revenu global et, dans les dix années à venir, sur les revenus locatifs.

Karen Fiol, CGP à Aix-en-Provence (Fortunexpert)

Assurance vie: prestation exceptionnelle

L'effet non imposable de l'épargne-retraite à Madelin ou à Perp est un incitatif. Le futur "PER" (le régime d'épargne-pension dont nous débattons au Parlement) devrait corriger le non-respect d'une annuité imposée comme revenu. L’assurance vie est plus intéressante à cet égard. Lors de la saisie, il n'y a pas d'avantage fiscal, mais au moment de l'acquisition des fonds, la taxe est effective. Lorsque vous avez besoin d’un revenu supplémentaire, que ce soit à l’âge légal de la retraite ou à l’âge pour lequel vous le décidez, vous pouvez procéder à des «annulations» dans vos contrats. L'imposition de ces achats ne concerne qu'une partie des intérêts ou des plus-values, mais pas le capital. Configurez des packages de rachat réguliers en fonction de vos besoins. Après huit ans, vous bénéficiez d'une réduction de 9 200 EUR par couple (4 600 pour une personne) du montant de la plus-value imposée. Par exemple, si l’achat de 20 000 euros par an, après huit ans, votre taxe serait très faible. Par rapport aux revenus de la propriété soumis à votre taux d’imposition!

En attendant la prochaine "loi de pacte", l'assurance doit être majoritaire dans votre organisation patrimoniale; Les épargnes Perp et / ou Madelin doivent être secondaires pour ne pas être trop limitées par des délais et des âges qui ne sont pas nécessairement ceux pour lesquels vous avez décidé de prendre votre retraite, ni pour limiter le loyer qui vous interdit de récupérer votre capital et de le céder librement mais médiez-le. Ces enveloppes d'investissement Madelin, Perp, assurance-vie doivent être considérées par un expert, car leur répartition dépendra du rendement que vous pourrez obtenir.

Géraldine Métifeux, CGP à Paris (Alter Egale)

Girardin, FIP Corse: risqué, mais lisible

Les investissements dans le droit du travail de Girardin constituent un mécanisme complexe mais efficace. Prenons un exemple concret. En 2019, Mme Business a décidé d'investir dans le secteur de la rénovation hôtelière en Guadeloupe. La société investit 140 000 euros, y compris la contribution de Mme Business pour 60 000 euros, une subvention de 30 000 euros (hors avantages fiscaux) et un prêt de 50 000 euros. Le taux de réduction d'impôt est de 63,42%. La réduction d'impôt est donc de 69 762 euros: (140 000 - 30 000) x 63,42%. Les entreprises ont contribué à hauteur de 60 000 euros à la société et ont bénéficié d’une réduction d’impôts de 69 762 euros. Il s’agit d’un profit non imposable de 16,27%.

Alternativement, le FIP corse. Ce "fonds d'investissement local" regroupe des épargnants qui investissent au moins 60% dans des actions de petites et moyennes entreprises locales. 38% du montant investi (dans la limite de 12 000 euros par personne et de 24 000 euros par couple) sont déduits de votre impôt dans l'année. Cependant, vous ne pouvez récupérer votre investissement qu'après huit ans de détention, ce qui peut être prolongé de deux ans par la société de gestion. Bien sûr, il s’agit là d’un investissement risqué, mais cet investissement est facile à comprendre et, contrairement à d’autres systèmes d’exonération fiscale, il est plus facile de calculer la réduction d’impôt.

Virginie Tricoit, CGP à Béziers (patrimoine d'Eurogest)





[rate]