Brut / net Comment le faire?
– réduire ses impôts en loi PINEL

Brut / net Comment le faire? – réduire ses impôts en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Les articles récents en loi pinel location

Pour évaluer l'intérêt d'un investissement dans la location immobilière et réaliser votre simulation de la loi Pinel, il est important de calculer ce que l'on appelle le rendement du loyer. Les différentes formules pour calculer le rendement locatif sont résumées dans le tableau ci-dessous:

Type de rendement locatif Formule de calcul du rendement locatif
Rendement locatif grossier (Loyer mensuel x 12 x 100) / Prix d'achat
Rendement locatif coûts nets (Loyer mensuel x 12 x 100 - taxe foncière - coûts - frais de gestion) / prix d'achat
Rendement locatif нет Calcul au cas par cas
(en fonction du type d'investissement et du profil d'investisseur)

Calculateur de rendement de location en ligne: immédiat et gratuit

Comment calculer différents types de rendements locatifs à la main?

Le rendement du loyer est le rapport entre l'investissement initial et le prix de la propriété. Est-ce que cela comprend tous les frais de location? Comment l'utiliser? Voici un résumé des éléments à prendre en compte lors de l’analyse de la performance du contrat de location.

Calcul du rendement locatif brut

Rendement locatif brut est le rapport entre le prix d'achat brut de la propriété, i. un an de loyers perçus, hors taxes et droits, et le prix d'achat, exprimé en pourcentage.

Soit: rendement locatif brut = (loyer mensuel x 12 x 100) / prix d'achat

Ce calcul assez rapide peut parfois s'avérer loin de la réalité, surtout si les coûts associés à la location d'un bien immobilier sont élevés.

Calcul du rendement des loyers sans frais

Pour une analyse plus détaillée du rendement locatif de votre projet d’investissement dans la loi Pinel, il peut être calculé en tenant compte des coûts annuels.

Soit: rendement du loyer sans frais = (loyer mensuel x 12 x 100 - taxe foncière - coûts - frais de gestion) / prix d'achat

Le résultat est alors plus proche de la réalité que location de biens immobiliers brut, mais ne prend pas encore en compte la fiscalité.

Calcul du rendement locatif net

C'est un retour de loyer gratuit et sans taxe. La fiscalité dépend du type d'investissement et du profil de l'investisseur. Le rendement locatif net est calculé au cas par cas. Le résultat obtenu est une vision assez fiable du retour sur investissement d'un bien locatif.

Analyser correctement la rentabilité de l'investissement locatif dans l'immobilier

Les petites surfaces ont généralement le meilleur rendement locatif, surtout s’ils bénéficient d’un régime fiscal attractif (Loi de Pinel par exemple). L'immobilier dans les zones résidentielles, qui est donc plus cher à l'achat, a un rendement moins élevé et est plus stable à long terme.
Il est alors entendu que le rendement du loyer est l’un des éléments à prendre en compte dans les conditions et la qualité des appartements afin d’évaluer au mieux son investissement en immobilier.


[rate]