Pouvez-vous louer votre enfant gratuitement, sous la loi de Pinel, gratuitement?
– investir en loi PINEL

Pouvez-vous louer votre enfant gratuitement, sous la loi de Pinel, gratuitement? – investir en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Les articles récents en les avis en loi pinel

Louez votre bien en vertu de la loi Pinel

Pour bénéficier deL'avantage fiscal de Pinel, vous devez vous engager à louer votre logement en tant que logement principal pour la durée de l’appareil (6, 9 ou 12 ans). Le bail doit entrer en vigueur dans les 12 mois suivant l’acquisition ou la construction de la propriété. Il doit être efficace et durable, même si la période de location est planifiée. Pour les investissements effectués entre le 1er septembre et le 31 décembre 2014, le locataire doit être une personne physique qui n'est pas le propriétaire lui-même ou membre de son foyer fiscal, ou le successeur ou le descendant. Toutefois, à partir du 1er janvier 2015, le locataire peut être l'héritier ou le descendant du propriétaire de l'investissement loué.

  • Si vous avez acheté une propriété depuis le 1er janvier 2015, vous pouvez louer vos enfants sous Pinel.

C'est bon à savoir

La possibilité de louer votre propriété au moyen d'un appareil Pinel pour votre enfant est subordonnée au fait que celle-ci n'est pas liée à votre domicile fiscal le jour du bail et pour chaque année de bail.

La location gratuite pour vos enfants n'est pas possible

Dans le système Pinel, la "location" n’est pas possible gratuitement, les autorités fiscales stipulant explicitement que les actifs doivent être disponibles pour paiement du loyer.

Vous pouvez louer une maison gratuitement, mais pas selon la loi Pinel

En tant que propriétaire, vous avez la possibilité de réserver profiter d'un loyer et donnez-le à votre enfant gratuitement. Un loyer impayé n'aura pas à payer d'impôt. Mais en contrepartie, vous ne pourrez déduire aucun coût (travail, intérêt sur un emprunt ...).

Base légale

  • BOI-IR-Rici-360-20-20-20150611


[rate]