Puis-je louer un appartement Pinel à un membre de la famille?
– investir en loi PINEL

Puis-je louer un appartement Pinel à un membre de la famille? – investir en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Les articles récents en loi pinel

L'appareil de Pinel vous permet maintenant d'embaucher un membre de sa famille (ascendant ou descendant). Cette modification distingue notamment le dispositif Pinel de la loi Duflotov, qui ne permettait pas l'embauche d'un membre de la famille.

Afin de bénéficier des avantages fiscaux de l'appareil, certaines conditions doivent être respectées. En tant que locataire normal, descendant ou ancêtre, nous ne devons pas être affiliés au domicile fiscal du propriétaire et respecter le plafond des ressources et des loyers. Le locataire doit également être adulte. Ce permis concerne les logements acquis à compter du 1er janvier 2015.

Louez un appartement à Pinel pour vos enfants ou petits-enfants

L'embauche d'un de ses descendants peut être bénéfique pour les deux parties. En effet, le propriétaire peut bénéficier d'une réduction d'impôt tout en aidant ses enfants au moment où ils ont le plus besoin de lui. Cela vaut en particulier pour les étudiants ou les jeunes travailleurs qui ont souvent du mal à trouver un logement.

Le propriétaire peut ainsi construire un bien immobilier, profiter de la réduction de la taxe pour amortir cette acquisition et aider ses enfants.

Louer un appartement Pinel à votre ancêtre

Il est également possible de louer un appartement Pinel à ses parents (parents et grands-parents). Il convient également de prendre en compte le plafond des actifs et des loyers par zone.

Les locataires en hausse doivent pouvoir payer un loyer. Leurs parents ou grands-parents ne sont pas autorisés à donner la préférence parce qu'ils offrent un loyer trop bas. En effet, si le loyer est nettement inférieur à la surface locative moyenne de ce type de logement, les autorités fiscales peuvent facturer une augmentation de loyer.


[rate]