Investir dans la location: comment taxer?
– défiscaliser en loi PINEL

Investir dans la location: comment taxer? – défiscaliser en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Les articles récents en loi pinel location

La pierre a toujours été un investissement sûr. Cette attraction renforce les incitations investissement dans le bail : l'investisseur peut ainsi bénéficier de mesures d'exonération fiscale tout en représentant un actif immobilier. Pinel, Malraux, LMNP, ... Un examen de ces lois qui encouragent l'investissement dans le loyer grâce à des avantages fiscaux attractifs.

Qu'est-ce qu'un investissement?

Le terme "investissement" désigne l'acquisition d'actifs non utilisés par l'acheteur, car il est destiné à la location. Dans un premier temps, les loyers générés par la location de biens immobiliers ont généralement pour objet de rembourser la maturité d'un emprunt immobilier contractuellement contracté pour l'acquisition du bien immobilier. Plus tard, ces rentrées de fonds peuvent être une sorte de loyer, un revenu supplémentaire, ce qui est souvent très utile au moment de la retraite.

Achèvement de votre propriété, préparation au transfert ou à la retraite,… l'investissement est une option avec de nombreux avantages. Des lois foncières fertiles ont été ajoutées pour encourager les particuliers à investir pour stimuler le marché locatif.

La France souffre d'un manque d'offres en matière de logement et les politiques publiques tirent parti de cette question des pouvoirs en termes de pouvoirs ... heureusement pour les investisseurs.

Loi de référence: Loi Pinel

La loi Pinel est une référence à l’immeuble de placement et à l’exonération de la taxe foncière. Elle a récemment été visitée et n'a pas perdu son intérêt fiscal. Duflot fait partie de la loi de Duflot qui suit la loi Scellier et son principe reste le même: un particulier qui investit dans une nouvelle maison à des fins de location peut demander une déduction d’impôt sur une base conforme à des conditions de bail prédéterminées.

La réduction d'impôt sera de 12, 18 ou 21%, en fonction de la durée du loyer, à savoir de 6, 9 et 12 ans.

Pour pouvoir bénéficier de cette exonération, l'acheteur doit choisir des locataires parmi ceux ne dépassant pas les plafonds de fonds fixés dans le règlement, dans le but de renforcer l'offre d'appartements destinés aux personnes disposant de ressources limitées. De plus, dans la même logique, le montant du loyer sera limité dans la période choisie par l'acheteur.

Ces conditions restent relativement souples pour les investisseurs, notamment parce que la loi Pinel (contrairement aux lois précédentes) permet une rente en faveur d'un ascendant ou d'une progéniture. L'exonération fiscale, qui permet à l'un de leurs enfants d'accepter leur autonomie, est tout à fait possible grâce à la loi Pinel!

attention ! La première condition pour pouvoir demander une exemption fiscale à Pinel est l’achat d’un bien situé dans une zone adaptée à un appareil. La zone extérieure de Pinel est accessible dans un endroit spécial.

Statut LMNP

La loi LMNP (locateur équipé, non professionnel) est moins connue, mais reste un bon moyen d'économiser sur les investissements. Pour en profiter, il est conseillé d'acheter le matériel nécessaire pour le louer, sans les revenus générés par ce loyer, ne dépassant pas 23 000 EUR par an.

La clé est l'exonération des taxes sur les actifs loués, ainsi que la possibilité d'un remboursement de la TVA lorsque le bien acquis est un bien neuf.

Loi Malraux pour les investissements dans les anciens

Avec l'investissement dans l'ancien parc de logements, en raison de la loi Malraux, des réductions d'impôts peuvent également être utilisées. Comment En effectuant des travaux de maintenance ou de restauration.

La réduction d'impôt est de 30% pour les bâtiments situés dans la zone dite protégée et de 22% pour les bâtiments situés dans la zone de sécurité du patrimoine architectural urbain ou paysager (ZPPAUP). Les travaux sont pris en compte dans la limite de 100 000 euros par an. L'architecte des Bâtiments de France doit également les superviser.

A savoir: l'investisseur accepte de louer pour 9 ans, l'année suivant l'achèvement des travaux.

Ce que vous devez savoir sur l'investissement

Bien que les mesures sans intérêt rendent les investissements attrayants et rentables, il n'en reste pas moins que l'acheteur doit tenir compte du fait que seule l'obligation permet finalement de réaliser tous les avantages.

Les durées minimales de location sont en effet la condition de la rentabilité fiscale du régime. En outre, dans le cas de la loi Malraux, qui dépasse la durée, l'exécution des travaux sous le contrôle de l'architecte réduit en réalité la marge de manœuvre de l'investisseur.

Enfin, avant d’investir dans l’immobilier, en particulier dans le cas d’un investissement, il est essentiel de consulter des experts pour éviter des incidents financiers. Optimiser la gestion de votre bien en exonérant de la taxe foncière ne s'improvise pas et l'opération rentable, il faut le faire en toute sécurité.

Monde : Familiarisez-vous avec les options fiscales existantes, mais avant de recourir à un projet professionnel, faites appel à un expert (agent immobilier, conseiller bancaire, expert en gestion de fortune, notaire, ...).

A lire aussi:


[rate]