Loi Pinel ou déficit immobilier: comment faire le bon choix?
– investissement locatif loi PINEL

Loi Pinel ou déficit immobilier: comment faire le bon choix? – investissement locatif loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Les articles récents en loi pinel

L'utilisation de l'impôt et de l'effet de levier reste le moyen le plus rapide de développer votre patrimoine. Au moins plusieurs investisseurs ont plusieurs appareils disponibles. Les deux plus courants sont l’investissement dans la loi Pinel et la pénurie totale de terres. Cependant, en présence de deux appareils très différents, qui ont tous deux. Loi de Pinel ou pénurie de terres: comment faire le bon choix entre deux appareils très différents?

Loi de Pinel: Attention au plafond fiscal

Pour être éligible à la loi Pinel, le demandeur doit remplir les conditions suivantes:

  • acquérir des maisons nouvellement acquises, dans le cadre de la vente dans le pays de la conclusion future (VEFA) ou que vous construisez. Il y a des cas où cela s'applique aux anciens logements protégés
  • les biens immobiliers doivent être terminés à temps
  • être dans une zone où le marché locatif est tendu (zones A1, A bis, B1 et B2 sous conditions)
  • les actifs doivent respecter une certaine norme énergétique
  • le locataire ne doit pas être membre du ménage fiscal
  • le revenu du locataire doit être inférieur au plafond, en fonction de la situation personnelle du locataire et de la zone géographique du bien
  • le loyer proposé doit être inférieur au plafond, en fonction de la surface du bien et de sa zone géographique
  • ils respectent la durée minimale de location (6, 9 ou 12 ans)

Si toutes ces conditions sont respectées, le demandeur est autorisé à le faire. un mécanisme de réduction des impôts. Il est utilisé pour un maximum de 2 investissements par an.

Rappel: La réduction des impôts affecte directement la réduction des montants des taxes prélevées par les autorités fiscales. Si la réduction d'impôt était supérieure au montant des impôts normalement payés, elle ne donnerait lieu à aucun remboursement ni même à un déficit de transmission (inférieur à Pinel).

Pour chacun de vos investissements dans la loi de Pinel, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôt de 63 000 EUR. Nous devons encore faire attention, car cette réduction de Pinel entre dans le calcul du plafond global des niches fiscales du ménage fiscal. En aucun cas, il ne peut en résulter une réduction fiscale annuelle supérieure à 10 000 EUR.

Déficit immobilier: impôts sur le revenu comparés aux impôts sur la valeur de la propriété

Le régime du déficit régional s’applique à tous les types d’investissement dans l’immobilier, qu’il s’agisse d’un investissement classique, de l’acquisition de parts dans une FPI ou d’un investissement fiscal.

Pour mieux comprendre, vous devez augmenter le mécanisme de calcul du revenu de la propriété.

Calcul du revenu de la terre

Pour calculer le revenu provenant d'un terrain qui doit être déclaré aux autorités fiscales, vous devez:

  • tout résumer recettes collectées années (loyers, revenus exceptionnels, tels que subventions de l'Agence nationale du logement (Anah) ...)
  • soustrait la somme de tous honoraires et frais payés pendant l'année distinguer les charges financières des autres coûts et charges (taxes, travail, assurance, frais de gestion, etc.)

Si le montant ainsi calculé est positif, nous parlerons des revenus de la propriété générant un impôt sur le revenu et des cotisations de sécurité sociale.

Le montant ainsi calculé est négatif, auquel cas nous parlerons du déficit immobilier.

Règles sur la rareté des terres

Une fois le déficit établi, les règles comptables doivent être définies.

Si le déficit résulte de charges financières (intérêts sur emprunts, frais d’obligations), le déficit sera transféré à l’avenir sur les mêmes types de revenus pendant 10 ans.

Si le déficit provient d'autres coûts déductibles, il peut être affecté au revenu global jusqu'à 10 700 euros. L'excédent est transféré aux revenus futurs du même type pendant 10 ans.

Remarque: L'utilisation d'un déficit immobilier par rapport au revenu mondial crée une obligation pour le contribuable de conserver le bien qui a créé cet avantage au cours des trois prochaines années civiles.

Calcul des gains en capital

Remarque: le calcul des gains en capital sera effectué en comparant le prix de vente pour lequel le prix d'achat sera déduit, le coût d'acquisition et l'étendue des travaux. Attention, le travail ne doit pas donner lieu à des avantages fiscaux à prendre en compte.

Pour finir

Loi de Pinel ou rareté foncière: comment faire un véritable choix d'investissement en fonction de votre situation personnelle

A l'instar de la typologie des biens, qui convient à l'un (investissement dans neuf pour Pinel) et à l'autre (investissement dans le premier pour un déficit immobilier) d'appareils, les avantages fiscaux varient. Chacun d’entre eux traite enfin un public d’investisseurs très différent, surtout si nous voulons exploiter ces dispositifs au maximum de leurs possibilités.

Dans un sens plus large, Pinel s’adaptera à la population des investisseurs qui souhaitent pour la première fois transformer une partie de leur fiscalité en richesse.

D'autre part, le déficit immobilier sera adapté à la typologie des personnes ayant des revenus de propriété importants (plus de 8 000 euros) afin de financer de manière fondamentale la nouvelle acquisition par le biais de cotisations fiscales et sociales. Quoi qu’il en soit, l’objectif continuera de faire baisser le fardeau fiscal sur la richesse!

Le plus efficace est l'aide d'un expert pour calibrer un investissement qui vous conviendra.


[rate]