10 stratégies d'exonération fiscale pour payer de petites taxes en 2019
– investissement locatif loi PINEL

10 stratégies d'exonération fiscale pour payer de petites taxes en 2019 – investissement locatif loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Au cours des dernières années, les possibilités de réduction de l’impôt sur le revenu ont été progressivement revues à la baisse, notamment en raison de l’introduction de restrictions visant à combler les déficits fiscaux. Et tandis que le mouvement "Yellow News" appelle à la suppression des failles fiscales, et le président Macron a déclaré qu'il ne voulait pas qu'elles disparaissent, voici nos conseils et solutions en matière de défiscalisation en investissementissant dans l'immobilier ou en investissementissant moins. taxe 2019.

Avant tout, il est important de comprendre que l'objectif principal d'un investissement, comme son nom l'indique, est d'investissement, c'est-à-dire de créer de la richesse. L'avantage fiscal ne doit être pris en compte que pour la deuxième fois.

Loi Pinel en faveur de nouveaux appartements

Le régime Pinel réduit l’impôt sur le revenu de 12%, 18% ou 21% du montant investissementi (limite annuelle d’investissement de 300 000 €) lors de l’acquisition d’un nouveau bien qui a été engagé pour une location à 6, 9 ou 12 ans.

L'amendement Denormandie à la loi de finances pour 2019 envisage même la création d'un régime Pinel pour un logement ancien. Ce dispositif est destiné aux acheteurs puis aux locataires d’anciens immeubles résidentiels situés dans des centres urbains dégradés (seuls un petit nombre de communes françaises, dont 22 communes de plan d’action urbain sont éligibles) acceptant un plan de reconstruction d’au moins 25% du prix d’achat du bien. Il vous permet également de bénéficier de déductions fiscales de 12%, 18% ou 21% du montant investissementi.

La loi de finances de 2019 prévoit l'extension de la réduction d'impôt à Pinel et l'extension du système Censi-Bouvard.

Loi Malrauk, un système d’exonération fiscale pour la restauration de biens anciens

Malrauk réduit l’impôt sur le revenu des coûts dans les zones protégées ou les établissements dégradés. Cet appareil vise à restaurer les anciens biens immobiliers des centres-villes historiques.

Les taux de réduction de l'impôt sur les revenus de Malrauk investissementment représentent 30% du coût des bâtiments situés dans des zones protégées et 22% des coûts des installations de la ZPPAUP (zone de protection du patrimoine architectural et paysager urbain).

Cette réduction d'impôts est sujette à la location d'un bien pendant 9 ans.

Les monuments historiques investissementissent dans des sites bien notés

En investissementissant dans les monuments historiques, tous les coûts, y compris les intérêts sur emprunts, sont imputés au revenu total et sans limitation du montant, dans le but de réduire l’impôt sur les bénéfices. Le monument historique nouvellement acquis doit être loué et conservé pendant au moins quinze ans.

Pour être qualifié de monument historique, la propriété doit être approuvée par le directeur des services fiscaux ou recevoir le sceau de la Heritage Foundation.

Cession de bail: loyer meublé pour defiscalis

Location non cotée (LMNP) est un système de déduction fiscale qui est accordé aux personnes qui louent leur but sans revenu locatif est la principale source de revenu de la société d’imposition. Les sociétés de location non équipées de manière professionnelle peuvent également bénéficier de déductions fiscales, investissement dans des résidences de tourisme, des résidences d'étudiants et des résidences pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

Dans ce cas particulier d'équipement loué, les investisseurs sont souvent renvoyés de la gestion du loyer confiée au gestionnaire.

Dans le cas de biens neufs, vous pouvez choisir de faire appel à un cabinet d'avocats spécialisé en droit pénal, Censi Bouvard, qui prévoit une réduction d'impôt de 11% sur le montant investissementi en neuf ans, avec un investissement annuel de 300 000 euros.

Pour en savoir plus sur toutes les options de location de mobilier, consultez notre dossier d’investissement LMNP

Loi de Girard pour l'investissement industriel, agricole et social

La loi de Girardin a pour objectif d'encourager les investissements dans les territoires d'outre-mer, qu'il s'agisse d'investissements industriels (Girardin industriel), d'investissements agricoles fonciers (Girardin agricole) ou de logements sociaux (Girardin social). . Il s’agit d’un dispositif «one shot» permettant une réduction fiscale maximale de 50% des fonds investissementis. La propriété doit être louée pour cinq ans pour l'activité pour laquelle elle a été acquise.

Groupe forestier: GFF et GFI investissementissent dans le bois

En investissementissant dans un groupe forestier, il est possible d’utiliser le rendement - pas si bas - de la filière bois, mais aussi d’optimiser l’impôt sur le revenu séparément. En effet, vous pouvez utiliser un groupe de terres forestières (GFF) à partir d’une réduction de 18% de la RI. Note: En 2019, cette réduction pourrait passer de 18% à 25% si Bruxelles l’approuve.

De plus, le Land investissementment Group (FFI) devrait démocratiser le placement dans le bois, car il permet, contrairement à GFF, de lancer une offre publique (auparavant appelée appel public à l'épargne) après l'obtention d'un visa. Auteur des Marches Financiers.

Il existe d'autres investissements "immobiliers", tels que la vinification, qui peuvent être taxés via un groupe de vin.


En ce qui concerne l’immobilier sans taxe, investissement dans le déficit des investissements est avant tout un investissement. L'aspect fiscal ne doit donc apparaître que pour la deuxième fois.

PERP: un plan d'épargne populaire

Plan d'épargne populaire (PERP) est une solution d’épargne à long terme qui vous permet de payer moins d’impôts et de constituer votre propre capital de retraite. La réduction de l'impôt sur le revenu dépend de votre classe d'imposition marginale: si votre limite disponible est de 10 000 euros et que vous taxe 45%, payez 10 000 euros pour vous faire économiser 4 500 euros d'impôt.

investissement des PME jusqu'à 25% de réduction de l'impôt sur le revenu

Les investissements directs dans les petites et moyennes entreprises réduisent l’impôt sur le revenu de 18% du montant investissementi avec une limite supérieure de 9 000 euros pour une personne et de 18 000 euros par couple, ce qui correspond à un investissement de 50 000 euros pour une personne et 100 000 euros par couple. Avertissement: la réduction devrait passer de 18% à 25% pour les paiements effectués en 2019, si Bruxelles l’approuve.

Pour bénéficier de cette réduction d'impôt, il est obligatoire de réussir une souscription ou une recapitalisation et de conserver les titres nouvellement créés pendant au moins cinq ans.

Les PME éligibles à cette exonération fiscale doivent compter moins de 250 salariés, réaliser un chiffre d’affaires inférieur à 50 millions d’euros et présenter un bilan de moins de 43 millions d’euros. Les conditions d'éligibilité de l'entreprise ont également été modifiées. Les PME doivent désormais travailler moins de sept ans (à quelques exceptions près) et ne doivent pas être considérées comme des entreprises en difficulté.

Attention, les IFI, contrairement à l'ISF, ne permettent pas d'incitations fiscales à investissement dans les PME.

FCPI (Fonds d'innovation mutuelle) et FIP ​​(fonds d'investissement local)

Fonds communs en innovation (FCPI) et fonds d'investissement locaux (FIP) permettent des réductions d'impôts de 18% jusqu'à un maximum de 12 000 euros par personne et de 24 000 euros par paire. Et ici, la réduction devrait passer de 18% à 25% pour les paiements effectués en 2019. Le PIF corse suggère une augmentation des réductions d'impôts, égale à 38% du montant investissementi.

Les FCPI doivent être investissementis à 60% dans des sociétés innovantes non cotées de l'Union européenne. Les FIP doivent allouer au moins 60% de leurs actifs à des petites et moyennes entreprises situées dans trois zones frontalières prédéfinies.

Les fonds placés en FCPI et FIP ​​ont été bloqués en moyenne entre huit et dix ans.

Attention: IFI, contrairement à l'ISF, ne permet pas le recours à des incitations fiscales pour les investissements en FCPI et FIP.

Sofica financera la production de films français

Sofia a pour objectif de financer les productions cinématographiques françaises. Une réduction d'impôt de 48% est accordée à Sofia, qui a investissementi au moins 10% de ses actifs dans le capital d'entreprises manufacturières.

Toutes nos informations sont, par nature, génériques. Ils ne tiennent pas compte de votre situation personnelle et ne représentent en aucun cas des recommandations personnalisées pour l'exécution de transaction et ne peuvent être assimilés à un service de conseil en investissements financiers, ni à aucun motif d'acheter ou de vendre des instruments financiers. Le lecteur est seul responsable de l'utilisation des informations fournies, sans possibilité de contacter l'éditeur de Cafedelabourse.com. En tout état de cause, la responsabilité de la maison d'édition Cafedelabourse.com ne sera pas engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement insuffisant.


[rate]