Nouvelles du marché du Loiret
– investissement locatif loi PINEL

Nouvelles du marché du Loiret – investissement locatif loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Afin de faciliter la vente des entreprises non sédentaires, la loi de Pinel (du 18 juin 2014) réglementait le transfert du marché et la présentation du successeur. Ainsi, un commerçant qui décide de se retirer ou de vendre son entreprise a le droit de présenter son successeur au maire de la municipalité. Ce dernier peut alors accepter ou refuser le transfert de pouvoir pour occuper un domaine public.

  • Quelles sont les répercussions de cette loi pour les gestionnaires de marché?
  • La réglementation du marché approuvée par le conseil municipal, qui établit les règles d'emploi et de présence afin de déterminer l'emplacement, prime-t-elle sur la loi?
  • Pourquoi le maire peut-il demander le rejet de son successeur?
  • Le maire est-il seul dans les procédures d'arbitrage? ...

Il y a tellement de questions que les responsables de marché peuvent poser et que nous proposons d'échanger lors du prochain "Rendez-Vous des Placiers":

Lundi 23 mars 2015 de 14h à 17h

Espace Ivette Kohler Chokuet (Salle des marins) à Chateauneuf sur Loire

Cette nomination sera dirigée par un représentant expérimenté, 15 ans au service de la région Rhône-Alpes. Pour des réponses plus précises, n'hésitez pas à apporter la réglementation du marché.

Conditions d'inscription:

Votre commune est membre du "En contact Geomarches, la participation à cette réunion est gratuite pour toutes les villes sélectionnées et déployées. Dans les autres cas, chaque inscription sera facturée 65 € TTC.

En savoir plus sur le géomarketing *

* L’adhésion au paquet «lien» entre géomarchés offre l’occasion de participer au grand plaisir de nommer les placers et l’opération «Market, Chef, Recipe» renouvelée en septembre 2015.

Pour vous inscrire, cliquez ici.

Liste de retour



[rate]