Comment fonctionne la loi de Pinel? – une telle exemption.space
– investissement en loi PINEL

Comment fonctionne la loi de Pinel? – une telle exemption.space – investissement en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























La loi de Pinel est un dispositif d’exonération fiscale très favorable. Cela vous permet de bénéficier d'une réduction significative des taxes en fonction de la durée de votre investissement locatif. Cependant, pour tirer parti de ce dispositif, certains critères doivent être respectés.

Quels sont les principes de la loi de Pinel?

La loi de Pinel vise à obtenir des incitations fiscales qui seront calculées sur la base du prix d'achat du bien que vous avez acquis. Ce dernier doit être loué et placé dans une zone soumise à une exonération fiscale. Il est également nécessaire de respecter la limite supérieure des rentes et des fonds des locataires imposée par la loi afin de bénéficier d'une réduction d'impôt allant jusqu'à 63 000 euros.

Toutes les personnes vivant en France qui achètent une maison neuve, qu'elles soient planifiées ou réhabilitées, peuvent bénéficier de ces avantages fiscaux proposés par la loi Pinel.

Quelles sont les principales conditions pour obtenir des avantages de la loi de Pinel?

La principale condition à respecter est le zonage dans lequel l’objet est installé. Cependant, il existe d'autres conditions qui ne doivent pas être minimisées. Ceux-ci comprennent:

  • Louer un appartement dans la résidence du locataire principal
  • Louer pour une période minimum de 6 ans (il y a une durée de 9 ou 12 ans qui est le choix)
  • Respecter le locataire et la limite supérieure des ressources
  • Louer un bien immobilier dans les 12 mois de la livraison
  • Louez un objectif en respectant les critères d'efficacité énergétique et à un prix inférieur du marché

Qu'est-ce que vous obtenez de la loi de Pinel?

Si toutes les conditions sont remplies, de nombreux avantages peuvent découler d’investissements immobiliers au sens de la loi Pinel. En effet, vous pouvez vous attendre à une réduction d'impôt qui dépendra de la durée de votre investissement.

Par conséquent, si vous louez votre propriété pour une période de 6 ans, vous pouvez utiliser 12% du montant de la propriété achetée sous forme de taxe. Dans le cas d'un investissement de 9 ans, le taux d'allégement fiscal sera de 18%. Et si c'est un investissement pour la durée maximale proposée par la loi de Pinel, ou 12 ans, vous en profiterez à un taux de 21%. À ce moment, vous pouvez utiliser une déduction fiscale maximale de 63 000 euros pour l’investissement total.

Pour effectuer un calcul, rappelez-vous en particulier que le taux de pourcentage sera basé sur le coût du bien et les frais notariaux. La limite de 300 000 euros a également été imposée par la loi Pinel. Vous devez également savoir que, si vous vivez à l'étranger, les déductions fiscales sont plus élevées car ces territoires ont une forte demande de biens immobiliers par rapport à l'offre. Par conséquent, l'État considère ces zones comme "sensibles".


[rate]