Qu'est-ce qui change avec le nouvel appareil Pinel?

Il est prévu à l'origine de se terminer le 31 décembre 2017, La loi Pinela a été renouvelée pour quatre ans, Avant le 31 décembre 2021. N'oubliez pas que cet appareil vous permet de taxer jusqu'à 21% de votre investissement dans l'immobilier, sous certaines conditions, notamment:

  • Rentrer à la maison nouveau ou dans la fin future, situé dans la zone géographique appropriée;
  • Faire semblant de le louer dans la période de 6, 9 ou 12 ans.

Annoncé par le nouveau gouvernement, le renouvellement du système fiscal ne sera pas accompagné de changements majeurs. En effet La loi Pinel 2018 conservera le même allégement fiscal et exigera les mêmes conditions en profite. En revanche, beaucoup des zones géographiques plus petites seront acceptables!

Nouveau zonage adapté à Pinel

Rappelez-vous que zonage A / B / C classe le territoire contre la tension du marché immobilier. Un domaine est dit "tendu" si l'offre d'appartements abordables est insuffisante pour couvrir la demande. Le territoire est donc classé en 5 zones, des plus touchées (zone A) aux plus faibles (zone C).

Voici le zonage officiel publié par le Département de la cohésion territoriale:


La nouvelle loi de Pinela se concentre à nouveau zone A bis, A et B1, qui correspond aux parties colorées en rouge, jaune et vert sur la carte du haut.

Pinel 2018

Zone A bis Paris
29 communes des petites banlieues parisiennes
Zone a Ile de France
Lil, Lyon, Marseille, Montpellier
Genève (partie française)
Zone B1 Grande couronne parisienne
Agglomérations> 250 000 habitants
Certaines communes
considéré comme cher tels que:
La Rochelle, Baionne, Cluses, Anneci, Chamberi, Saint-Malo, Corse
Départements d'outre-mer

Rappelez-vous ceci La zone B2 restera éligible jusqu'au 31 décembre 2018. La zone C, en revanche, ne sera pas supérieure à 1St Janvier 2018

Qu'en est-il de l'investissement signé en 2017 et livré en 2018?

Certaines personnes peuvent se demander ce qu'il adviendra des investissements réalisés en 2017 (et plus tôt), mais dont la livraison est prévue après le 1er juillet.St Janvier 2018 pour la zone C ou après le 1.St Décembre 2018 pour la zone B2 ... La réponse est que vous bénéficiez toujours de la loi de Pinel! En effet le régime fiscal applicable est celui en vigueur au moment de la signature du contrat.

D'autre part, vous bénéficiez d'une déduction fiscale à compter de l'année de livraison!