Comment la loi de Pinel favorise le logement étudiant
– réduction impôt en loi PINEL

Comment la loi de Pinel favorise le logement étudiant – réduction impôt en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























En septembre 2014, la loi de Pinel a permis au marché immobilier de trouver un autre vent. Et favoriser l'émergence d'espaces de logements disponibles pour les étudiants.

Le démantèlement de la bulle immobilière américaine en 2008 a accéléré les économies nationales. En France, il a fallu sept ans pour rapprocher le marché immobilier du niveau de l'an dernier. Et si la baisse historique des taux d'intérêt - de 4% en 2012 à 1,5% en 2016 à 20 ans - a largement contribué à la reprise du secteur, ce n'est pas le seul.

En effet, depuis sa proclamation, la loi de Pinel a contribué à restaurer le marché. Une nouvelle construction de logements est relancée (+ 13% en 2015 par rapport à 2014) et le volume des transactions de la première a explosé (+ 15% par rapport à 2014). C’est l’objectif du programme Pinel: investissement dans les revenus locatifs grâce à des déductions fiscales.

La loi fonctionne comme ça. Un investissementisseur qui achète un bien à louer au cours des 12 prochains mois bénéficie d'une déduction d'impôt proportionnellement à la période de location choisie:

  • 12% de réduction pour 6 ans de location.
  • 18% 9 ans.
  • 21% 12 ans.

La déduction fiscale est répartie sur la durée du contrat de location et est calculée en fonction du prix d'achat. Par exemple, des actifs achetés de 300 000 euros et loués pour 12 ans permettent d'économiser 63 000 euros sur 12 ans. soit 5 250 euros, qui sont déduits de l'impôt sur le revenu chaque année pendant 12 ans.

Plus d'unités avec location contrôlée

Le deuxième principe de la loi de Pinel fait référence au zonage. Le territoire de la France est divisé en 5 zones, A bis, A, B1, B2 et C. Chaque zone correspond au niveau de tension du marché immobilier local et les zones les plus vulnérables (A bis, A et B 1) sont principalement centrées sur le dispositif de Pinel. Le zonage établit également des plafonds supérieurs pour les locataires et des plafonds pour les locataires.

Ainsi, par exemple, l'investissementisseur ne peut pas acheter un studio de 20 m2 à Toulouse et imposer un loyer de 800 euros. Il doit être encadré par la loi et ne doit pas dépasser le plafond déterminé par la surface et la surface de la propriété. Cela fournit un hébergement abordable pour les ménages modestes ou les étudiants.

La loi de Pinel ne concerne pas seulement le neuf, l'appareil est acceptable à l'ancien, dans des conditions de travail. Avec les mêmes limites d'occupation. En plus de permettre à chacun de rester décent, la loi facilite la récupération d'énergie des biens immobiliers anciens.

Les petits espaces sont particulièrement prisés des investisseurs traditionnels en raison de leurs coûts attractifs (entre 60 000 et 150 000 euros selon les villes, sauf Paris). Le nombre d'appartements à loyer modéré augmentera mécaniquement. La prospérité pour les étudiants à la recherche d'un logement.


[rate]