Loi de Pinel: principe et explications
– réduction impôt en loi PINEL

Loi de Pinel: principe et explications – réduction impôt en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























La loi de Pinel était dans les nouvelles ces dernières années. Voici tous les détails de ce dispositif de taxe.

historique

La loi de Pinel est entrée en vigueur le 1er janvier 2015 et a pris fin le 31 janvier 2016. Il remplace la loi Duflot en ce qui concerne les dispositions fiscales en France relatives au logement. Il convient de noter que la loi de Pinel est une version améliorée de la loi Douglas, qui a été vivement critiquée à plusieurs reprises par toutes les parties, notamment en raison du manque d’attrait pour les investisseurs et de l’insuffisance de certains dispositifs par rapport à la réalité du marché immobilier.

Depuis l'entrée en vigueur de la loi Pinel, les ventes immobilières semblent se poursuivre, ce qui signifie qu'il est désormais plus probable que les investisseurs tentent d'investissement en raison des conditions intéressantes du dispositif de Pinel. Bien entendu, il faudra plusieurs années pour quantifier véritablement la pertinence et l'efficacité de l'appareil par rapport au marché immobilier en France, ainsi que l'impact de ces mesures sur le niveau de chaque ménage français.

principe

principes Le dispositif de Pinel est plus ou moins le même que celui de Duflot en termes d'exonération de taxe foncière. En effet, l'opération consiste en l'achat de nouveaux bâtiments résidentiels pour la location du 1er septembre 2014 au 31 décembre 2016. Il convient de noter que certaines conditions doivent être remplies pour pouvoir bénéficier de la réduction d'impôt, à savoir l'emplacement géographique de la propriété, ainsi que le niveau des ressources des locataires et le niveau du loyer. Donc, les logements disponibles seront plus nombreux les zones les plus touchés, ce qui augmentera la concurrence.

Bien entendu, la concurrence entraîne généralement une baisse générale des prix, et les Français pourront disposer d'un logement décent sans interrompre les loyers élevés.

buts

Au cours des dernières années, l'immobilier en France a connu une telle crise que de nombreux ménages ont eu beaucoup de difficulté à trouver un logement décent, en particulier dans des zones étroites. L'insuffisance de l'offre par rapport à la demande de location a provoqué une hausse des prix, de sorte que lors de l'achat ou de la location, le prix est souvent inaccessible. Pour remédier à cela, le gouvernement a décidé d'imposer des incitations aux investisseurs immobiliers afin qu'ils produisent 500 000 nouvelles maisons par an.

Aujourd'hui, le marché se dirige dans la bonne direction grâce au dispositif de Pinel, même sibut 500 000 foyers sont encore loin d'être atteints. Bien entendu, il s’agit du meilleur régime fiscal des cinq dernières années, car les avantages sont tangibles pour les investisseurs et pour tous les appartements.

Exigences de la propriété

Afin de tirer parti des avantages fiscaux du régime Pinel, il est nécessaire de s’assurer que conditions remplies, y compris certaines conditions liées à la propriété elle-même. Avant tout, les actifs en question doivent être achetés entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016. De plus, les actifs doivent être neufs ou acquis en état d'achèvement. À ce moment-là, il peut s'agir de la propriété que l'investissementisseur a construite, transformée localement en appartement, en habitation rénovée ou en installation résidentielle ayant fait l'objet de réparations majeures.

De plus, il est essentiel que la propriété de la loi de Pinel soit conforme à la RT 2012 ou à la désignation BBC. En bref, il est essentiel que la propriété respecte les normes de sécurité applicables, mais également les normes environnementales et les normes d’efficacité énergétique. En effet, il est essentiel que la question du logement soit conforme aux normes d'économie d'énergie.

Conditions liées à la propriété

Pour que la loi de Pinel apporte une solution efficace à la crise du logement en France, il est important que l’attribution d’un allégement fiscal soit également régie par les conditions relatives à l’emplacement du bien immobilier. Comme on peut s'y attendre, certaines régions et villes sont beaucoup plus touchées par la crise que d'autres. Le zonage a ensuite été établi en fonction de plusieurs critères, afin de faciliter la distinction entre les zones acceptables pour le système de Pinel et celles qui ne le sont pas (zone C).

Aujourd'hui, il existe 4 zones très spécifiques, à savoir la zone A, la zone A bis, la zone B1 et l'extrémité de la zone B2. Pour information, la zone A regroupe 650 communes, telles que les municipalités de la Côte d'Azur, les municipalités de l'agglomération parisienne, l'agglomération de Lyon, etc. La zone A comprend les villes où l'immobilier est le plus fort, tandis que B2 est la moins extensible. De plus, les villes de la zone B2 ne s'appliquent pas à l'appareil de Pinel, sauf autorisation spéciale du préfet de cette région.

Conditions de location

Afin de bénéficier de l'exonération de la taxe foncière, l'investissementisseur devra s'engager à louer un bien immobilier. Contrairement à la loi de Duflot, la loi de Pinel permet à l'investissementisseur de choisir la durée de cette obligation: il peut louer le bien à 6 ans, 9 ans ou 12 ans. Vous pourrez ensuite choisir la solution la mieux adaptée à vos objectifs et à vos projets en termes d’utilisation de votre propriété.

En outre, la loi de Pinel autorise également l'investissementisseur à louer un ascendant ou un descendant direct, si et seulement si cela ne fait pas partie de son domicile fiscal. Vous pourrez ensuite louer votre bien à vos parents ou à vos enfants, bénéficier d'avantages fiscaux et éviter les risques de litiges avec les locataires. En fait, les parents proches ont souvent tendance à mieux prendre soin de leurs biens et à les entretenir mieux que les locataires isolés. De plus, il est toujours plus facile de commencer à parler aux personnes de sa famille, surtout en cas de problème.

les avantages

investissement dans la loi de Pinel permet à quelques les avantages personnalité de bonne réputation. Les exemples incluent la capacité de créer de la richesse pour l’avenir, ainsi que les revenus locatifs, mais aussi les avantages de l’exonération de l’impôt foncier. Cette déduction fiscale dépend alors largement de la durée de l'engagement du bien immobilier: plus l'investissementisseur investissementit longtemps, et la réduction des impôts est importante.

Par exemple, un enfant de 6 ans bénéficie d’une déduction fiscale pouvant atteindre 12% du prix d’achat de la propriété, pourcentage qui passe à 18% pour un engagement de 9 ans et à 21% pour un engagement de 12 ans. Ensuite, vous devrez choisir la durée qui vous semble la plus intéressante, en fonction de vos priorités et des projets que vous avez planifiés pour l’utilisation de l’espace de vie.

Plafond et frontières du schéma Pinel

Il existe certaines limitations liées à l’investissement dans un dispositif Duflot afin d’éviter les utilisations abusives. Un investissementisseur au maximum peut avoir deux investissements annuels dans le schéma Pinel. De plus, ces investissements sont limités à un montant global de 300 000 euros par an.

En outre, les acquisitions sont également limitées à 5 500 euros par mètre carré. En effet, ces mesures sont nécessaires pour empêcher les investisseurs les plus riches d’investissement massivement afin de monopoliser le marché, et la concurrence n’existerait plus. Si tel est le cas, le résultat du compte ne sera pas difficile à imaginer: les prix resteront inaccessibles et la crise du logement pourrait se poursuivre.

Pour que les immeubles de placement soient acceptables pour le régime de Pinel, il est également nécessaire de respecter les limites supérieures des ressources des locataires, ainsi que les limites maximales des contrats de location. Il sera donc essentiel d'apprendre des autorités locales pour déterminer un IRL ou un indice de loyer de référence dans la ville, afin de disposer de toutes les informations nécessaires pour étudier la faisabilité du projet.

Quelques défauts sont la loi de Pinel

Il convient de noter que le système d’exonération fiscale de Pinel peut comporter certaines limitations. Par exemple, le secrétaire d'État au Budget a l'intention de travailler avec les parlementaires à la mise en place d'une mesure qui devrait marquer la durée de l'avantage fiscal si le bien est loué à un voyageur ou descendant ascendant. Sans aucun doute, le gouvernement estime qu'un bon cadeau a été offert aux investisseurs qui pourraient ensuite bénéficier d'avantages importants grâce à la loi Pinel.

En outre, il est également question de réduire certains allégements fiscaux liés au dispositif de Pinel, car il semble que l'État coûte trop cher, selon certains cadres supérieurs. Il reste à espérer que ces différentes limitations ne remettent pas en cause la crise de la sortie de l'immobilier. En effet, les investisseurs commencent tout juste à prendre confiance en l'appareil et de telles étiquettes pourraient alors nuire à son efficacité.


[rate]