nouvelles maisons et appartements
– réduire ses impôts en loi PINEL

nouvelles maisons et appartements – réduire ses impôts en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Le marché immobilier tiré par la croissance démographique et des prix modérés

L'immobilier est bon à Nantes. Bien que les prix au mètre carré aient tendance à augmenter, ils restent abordables. La demande augmente également, en raison de l'évolution de la population et du pourcentage de Les propriétaires inférieur aux chiffres nationaux: 38% des ménages nantais ont résidence principale (de 57% de la France). Selon la Chambre des notaires, la pierre reste un "refuge" pour les investisseurs, grâce à des dispositifs exonérés d'impôt (Pinel, LMNP Censi-Bouvard, LMP).

Par conséquent, l'agglomération de Nantic est 3e de la ville de France pour le taux de croissance du nombre de logements (1% par an depuis 1999). Son parc compte 154 000 appartements, dont les trois quarts sont des appartements. (Source INSEE-AURAN)

Face à l’installation croissante de ménages à la périphérie de l’agglomération, Programme d'habitat local (PLH) Nantes Métropole pour la période 2019-2025 prévoit de poursuivre les efforts entrepris construction d'appartements et de maisons de 24 municipalités. Son objectif est de construire 6 000 nouvel appartement chaque année, y compris 2 000 logements sociaux, 500 logements abordables et 700 à 800 appartements accès abordable. Cette nouvelle offre immobilière tend à développer l'attractivité des centres-villes et des secteurs déjà équipés en commerces et en transports en commun.

Propriété résidentielle gérée par la politique de logement abordable

Grâce au partenariat entre la communauté et le développeur, vous pouvez acheter votre nouvelle maison à un prix inférieur de 15 à 20% au marché. Avec quel miracle? La ville accorde à l'investissementisseur une réduction du prix du terrain qui, à son tour, transfère le prix de vente de certaines maisons.

Ces options sont disponibles sous certaines conditions d’admissibilité:

Ces logements accès abordable sont vendus dans différentes colonies:

  • Zac Bottiere Chenaie (à l'est de Nantes)
  • Zac Euronantes Pré Gauchet
  • Nantes Nord (chemin de Chapelle-sur-Erdre)
  • Clos-Toreau (sud de la Loire)
  • Zac Erdre Porterie (Saint Joseph de Porter)
  • Vallon des Dervallieres (ouest de Nantes)

(Source Nantes.fr)

Futurs propriétaires, quels emplacements choisir pour votre projet immobilier?

Nantes est composée de 11 arrondissements: Centre-Ville, Bellevue-Shanten-Sainte-Anne, Dervalier-Zola, Hauts-Paves-Saint-Félic, Malakoff-Saint-Donatien, Ile de Nantes, Breil-Barberie, Nantes Nord, Nantes Erdre , Doulon-Bottiere, Nantes Sud.

Nantes Centre attire de nombreux clients. Il en va de même pour les secteurs proches de la Loire ou de la périphérie que ceux de Chantenai ou de Doulon. Dans certaines zones, comme la Madeleine Champs-de-Mars (au centre-ville), la population augmente par le biais de projets de rénovation urbaine. Les hébergements près des campus universitaires présentent un intérêt particulier investisseurs. C'est vraiment Rentabilité locative environ 6%.

Il y a un nombre croissant de ménages à la périphérie de l'agglomération, notamment à Carkuefou, à La Chapelle sur Erdre, à Sainte-Luce-sur-Loire et à Thouare-sur-Loire au nord-est, à Reze, à Sorinières et à Coueron au sud et à l'ouest, où les prix sont plus intéressants hyper-centre.

La ville établit des projets d'urbanisme dans d'anciennes friches industrielles

D'autres quartiers sont en train de se transformer. Ils font l'objet de projets d'urbanisme afin de promouvoir l'habitat et d'enrichir l'offre de logements:

  • Ile de Nantes: projet du quartier de la création
  • Coeur de nantes
  • Malakoff

Deux autres secteurs à l'est de Nantes sont en construction:

  • Bottiere - Chenaie
  • Saint Joseph de Porterie


[rate]