Stratégie fiscale parfaite?
– Simulation en loi PINEL

Stratégie fiscale parfaite? – Simulation en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Nous continuons d'analyser la loi PINEL en mettant l'accent sur une stratégie qui s'est développée au cours des dernières années: investissementissez dans la loi PINEL, bénéficiez d'une réduction d'impôt de 12 ans, puis convertissez votre bail en leasing (Leaseback) afin de réduire l'impôt sur le revenu imposable.

C’est l’une des stratégies simples mais terriblement efficaces que nous décrivons en détail dans le livre «Real Estate investissementment».

Stratégie parfaite pour utiliser les obligations fiscales prévues par la loi PINEL ... lorsque l'exonération fiscale de PINEL expire, c'est-à-dire lorsque les revenus d'actifs deviennent imposables, la transformation en contrat de location meublé et le bénéfice du système fiscal de la LPM permettent la transition vers un nouveau régime fiscal préférentiel.

Cette stratégie immobilière est finalement très simple. Il se déroule en deux phases:

1- investissementissez dans un nouveau bâtiment, acceptable pour la loi PINEL. Pendant 12 ans, l’investissementisseur s’engage à louer son immeuble Pinel selon les critères définis par la loi (et relativement souples). ; Durant cette première période, l'investissementisseur bénéficie d'une réduction d'impôt de 21% du coût de la construction à un taux de 2% par an pendant 9 ans, puis de 1% par an pendant 3 ans.

2 - Après 12 années complètes de location dans les limites de la loi PINEL, l’investissementisseur convertit son loyer en un bail équipé, en respectant le processus relativement simple décrit dans cet article "Comment utiliser un appartement en location? Quelles sont les formalités à respecter? Le principal avantage du régime de location en location est l’occasion offerte de constater la dépréciation d’un immeuble qui est exploité dans un meublé; une charge comptable est indiquée qui réduira les bénéfices imposables du bail loué (cf. "Loyer meublé: quel risque de re-qualification de l'impôt ormacije location nue à louer meublé « Passage i) gratuit: Comment calculer l'amortissement des gains en Quel capital »).

En bref, cette stratégie simple vous permet de combiner les avantages fiscaux de la loi PINEL et du régime fiscal de LPM!

Simulation: investissement dans la loi de Pinel pendant 12 ans, puis la convertir en un contrat de location meublé (LMNP): une stratégie fiscale parfaite?

Avant de vous donner des détails sur les simulations, voici des chiffres résumés: avec une telle combinaison, nous parvenons à obtenir un IRR de 8,95% (contre 7,92% pour la même simulation PINEL, sans passer un contrat de location LMNP après 12 ans).

Synthèse de la simulation PINEL + LMNP après 12 ans ...


[rate]