Loi de Pinel, mécanisme d'exonération fiscale de Pinel – Loi sur l'investissement locatif PINEL
– Simulation en loi PINEL

Loi de Pinel, mécanisme d'exonération fiscale de Pinel – Loi sur l'investissement locatif PINEL – Simulation en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Pinel Loi

La loi de Pinel est un système qui est entré en vigueur le 1er janvier, conformément à la loi de finances de 2015 et prorogé de quatre ans, du 1er janvier 2018 au 31 décembre 2021. Incitation fiscale à l'investissement dans de nouveaux biens immobiliers en France métropolitaine. La loi de Pinel a été reprise par Duflot, Scellier, Robien et d'autres. Le régime Pinel est considéré comme plus incitatif que ces prédécesseurs car il permet la location de biens à ses descendants ou à ses ancêtres et constitue le seul dispositif qui permet une période d’engagement de 6, 9 ou 12 ans.

Mécanisme d'exemption fiscale Pinel est destiné aux investisseurs qui souhaitent investir dans de nouveaux logements ou compenser les avantages liés à la réduction de l'impôt sur le revenu.

Pour bénéficier de la loi Pinel, l'investisseur doit être domicilié en France: l'acquisition d'un bien immobilier peut être réalisée par une personne physique, par le biais d'une SCI ou d'une copropriété (dans le cas d'une SCI ou d'une "individualisation", la réduction d'impôt est proportionnelle). En outre, les investissements qui bénéficient de la loi de Pinel sont les suivants:
- Appartement neuf ou en cours d'achèvement
- Appartements investis par des investisseurs
- Acquisition de locaux que les investisseurs renouvellent dans les colonies

Travaux et avantages de la loi de Pinel

La loi sur l'exemption fiscale de Pinel prévoit des allégements fiscaux équivalant à 12%, 18% ou 21% du coût du logement (l'achat est limité à 5 500 € / m2). La limite d'investissement est de 300 000 €. Cependant, il est possible de faire deux investissements la même année.

Par conséquent, pour une obligation de location de 6 ans, l’allégement fiscal est de 12%. Pour un bail de 9 ans, ce sera 18%. Enfin, pour une obligation de location de 12 ans, ce sera 21%. Il est important de noter que prendre un bail de 6 ans peut être prolongé de 3 à 6 ans. De même, le bail de 9 ans peut être prolongé de 3 ans.

Dans le contexte d’un nouvel investissement ou d’une vente hors plan, les réductions d’impôts se rapportent aux coûts d’investissement. Cela correspond à la valeur des frais immobiliers et des frais notariaux. En outre, si l’investissement dans la loi d’allégement fiscal de Pinel concerne la réhabilitation, la transformation, la construction ou la rénovation de bâtiments, le montant pris en compte pour le calcul de la réduction correspond au coût du terrain ou aux coûts locaux plus le montant des travaux.

Enfin, des incitations fiscales sont appliquées au montant de taxe correspondant à l'année d'achèvement ou à l'achèvement des travaux, à l'acquisition ultérieure, ou à l'année de souscription en cas d'acquisition d'une SCPI.

Termes de la loi de Pinel

Les maisons Pinsel doivent être situées dans les zones A, B et A, définies en B2, et peuvent toujours être éligibles en vertu de la réglementation régionale. Ces zones se caractérisent par un déséquilibre entre l'offre et la demande. Cet autre doit également être conforme à la réglementation thermique ou bénéficier du label BBC.

Enfin, pour investir dans la loi de Pinel, le logement doit être achevé dans les 30 mois suivant la détermination de l'emplacement. Il doit également respecter les limites maximales fixées pour le bail et les fonds déterminés chaque année par voie réglementaire en fonction de la localisation géographique du bien.

Investir dans la loi de Pinel se situe dans la limite supérieure globale de la fiscalité.


[rate]