adoption en première lecture au Sénat
– réduction impôt en loi PINEL

adoption en première lecture au Sénat – réduction impôt en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























<! -

->

<! -

Image Bonjour Nice Lightbok

->

Loi d'exemption fiscale de Pinel: adoption en première lecture au Sénat

<! -

->

Le Sénat a adopté en première lecture la première partie du rapport financier pour 2015 (PLF 2015). Comme nous l'avons vu dans l'article précédent, nous nous attendions à ce que le Sénat modifie l'article 5, qui concerne les mesures d'exonération fiscale de Pinel. Pour rappel de la chronologie des événements, l'Assemblée nationale l'a adoptée en première lecture du PLF 2015 le 18 novembre. La nouvelle lecture se poursuit à partir d’hier, jeudi 11 décembre.

L'essence de la loi sur l'exonération fiscale Pinel reste sur la route

Le Sénat a adopté le dispositif le plus important pour l'exonération fiscale de la loi de Pinel. De plus, les réductions d'impôts, les périodes d'engagement et les taux de réduction sont confirmés par ce que nous avons déjà indiqué sur le site dédié à Lion de pinel :

  • Déduction fiscale de 12% ou 18% ou 21% sur un investissement de 300 000 €.
  • Il est loué pour 6 ans ou 9 ans ou 12 ans.

Qu'est-ce que le Sénat a changé dans la loi de Pinel?

Le Sénat a modifié les dispositions suivantes:

  • Les immeubles résidentiels vendus par des sociétés pour la vente sur des sites après leur location peuvent être éligibles en vertu de la loi Pinel et bénéficient d'une déduction fiscale sur Pinel.
  • Le Sénat modifie également le délai pour l'achèvement d'un fonds de logement afin d'être éligible à la loi de Pinel: 48 mois et non 30 mois comme prévu dans le texte pour le moment.
  • Le Sénat ne veut pas que le système de réduction d'impôt Pinel Acta soit rétroactif.

Loyer possible pour ses ascendants ou ses descendants dans le débat de droite sur Pinel

Trop beau pour être vrai? Certains observateurs de notre précieuse vie politique française ont peur que la loi de Pinel soit trop belle pour être adoptée. La loi de Pinel a été adoptée en première lecture par l'Assemblée, puis modifiée par le Sénat, mais il est possible que certaines mesures soient prévues en deuxième lecture, même si elles sont substantiellement conservées. Une éventuelle rente pour ses ascendants ou ses descendants pourrait souffrir de ces situations de retournement qui ne sont pas toujours expliquées.

Ses descolonges

Manager, expert conseil en asset management

[rate]