Projet gouvernemental Pinel de 2014
– réduction impôt en loi PINEL

Projet gouvernemental Pinel de 2014 – réduction impôt en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Manuel Valls (Premier ministre) et Silvia Pinel (Ministre des affaires du logement) ont annoncé le vendredi 29 août 2014 les orientations d'un nouveau plan de reconstruction du logement et Pinel Bill. Dans cette annonce, le renforcement de la volonté de relancer la construction de nouveaux logements avec le soutien des contribuables Location de dispositifs d'investissement Duflot.

Manuel Valls (Premier ministre) et Silvia Pinel (Ministre des affaires du logement) ont annoncé le vendredi 29 août 2014 les orientations d'un nouveau plan de reconstruction du logement et la loi Pinela de 2014. Dans cette annonce, le renforcement de la volonté de relancer la construction de nouveaux logements avec le soutien des contribuables Location de dispositifs d'investissement Duflot.

projet de Pinel Loi présentée et reprise par la loi Duflot, repose sur 3 évolutions majeures:

  1. location sur 6 ans ou 9 ans possibilité d'extension jusqu'à 12 ans,
  2. déclaration conforme aux allégements fiscaux dont bénéficient les SCPI (sociétés civiles pour l'investissement immobilier) avec ceux dont bénéficient les particuliers,
  3. la possibilité de louer leurs descendants et leurs âges (à l'exclusion d'un membre du bureau des impôts).

Le Parlement doit encore examiner ces dispositions fiscales afin de ratifier définitivement la loi de Pinel. Toutefois, l'obligation de location de 6 ou 9 ans avec une possible prolongation pouvant aller jusqu'à 12 ans est en vigueur à compter du 1er septembre 2014.

Lors de l’annonce de la loi Pinel, le gouvernement n’a pas annoncé de taux de réduction d’impôts qui seraient liés au crédit-bail pendant 6 ans et 9 ans, ni même à un taux dans le cadre d’une prolongation pouvant aller jusqu’à 12 ans. Il est très probable que ces taux sont de 12%, 18% et 21% (remarque: ces taux sont toujours valables pour la loi de Pinel en 2018).

Principe de la loi de Pinel

Le principe de la loi de Pinel est similaire à celui des lois précédentes (loi Duflot, loi Scellier, loi Robien ...) qui consiste à accorder des incitations fiscales aux contribuables en échange de leur investissement dans de nouveaux biens immobiliers à louer.

Les particuliers qui achètent une ou plusieurs propriétés situées dans des zones éligibles à la loi Pinel peuvent déduire de leur impôt une partie de cet investissement à certaines conditions:

  • acquisition d'une nouvelle propriété ou dans l'état d'achèvement futur
  • acquiert des biens situés dans une zone éligible: A Bis, A, B1 et certaines municipalités de la zone B2
  • louer un bien acquis pour une certaine période (6, 9 ou 12 ans)

Par exemple:

Un investissementisseur qui achète 100 000 euros à Montpellier et propose ce bien à louer dans 9 ans refuse 2 000 € de votre impôt sur le revenu chaque année 9 ans. En plus de cette réduction d'impôt, il recevra un loyer de son appartement.

Zone Zone Pinela

La future loi Pinel s'appliquera aux investissements dans A Bis, A, B1 et dans les municipalités de la zone B2 qui ont été approuvés pour la préfecture.

Zone A Bis Pinel Leo

Paris et 29 communes des petites banlieues parisiennes

Loi de Zona Pinel

Autres agglomérations d'Ile de France, de Genève française, de la Côte d'Azur et, depuis le 1er octobre 2014, de villes comme Marseille, Lyon, Montpellier

Oblast B1 Pinel Loi

Les agglomérations de plus de 250 000 habitants, la grande couronne parisienne, Chamberi, Saint-Malo, La Rochelle, la Corse, mais aussi Anneci, Baionne, Cluses et les départements d'outre-mer ainsi que des villes comme Dijon, Caen ou Le Havre à partir du 01/10/2014.

Zones B2 Pinel Loi

La zone B2 concerne les municipalités de plus de 50 000 habitants et les marges des municipalités de la zone B1. À compter du 1er octobre 2014, 600 municipalités précédemment classées dans la zone C seront reclassées dans les zones B1 ou B2.

[rate]