Loi Pinel 2019: il n'est plus possible d'investissement dans la zone B2
– réduction impôt en loi PINEL

Loi Pinel 2019: il n'est plus possible d'investissement dans la zone B2 – réduction impôt en loi PINEL

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Le désir du gouvernement

Décision ouidésactiver les zones B2 et C de l'appareil Pinel est enregistré, à Septembre 2017, bi Jackues Mezard, puis ministre de la cohésion territoriale, et Julien DenormandieSecrétaire d'Etat Le but était de Rediriger le périphérique Pinel vers une zone de tension et ainsi concentrer les efforts sur la construction de logements supplémentaires dans les zones où les besoins sont les plus grands.

Zoning A / B / C a été créé en 2003 dans le cadre d’un programme d’investissement appelé "Robien". Le critère de classement dans l’une des zones est la tension du marché immobilier local.
La zone est dite "tendue" lorsque l'offre de logements disponibles ne suffit pas à couvrir la demande.
En revanche, la zone est dite "assouplie" lorsque l'offre est suffisante pour couvrir la demande.

Ainsi, à partir du 1er janvier 2019, seules les villes des zones A bis, A et B1 sont encore acceptables sur le périphérique Pinel.

Zone A bis Paris et ses 29 communes environnantes.
Zone a Ile de France, Côte d'Azur, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier et l'agglomération française de Genève.
Zone B1 La taille des villes de plus de 250 000 habitants, la grande couronne parisienne et certaines villes où les prix de l'immobilier sont élevés (Baionne, Saint-Malo, La Rochelle, Anneci, Chamberi, Cluses, Corse ainsi que d'autres îles non connectées au continent mais aussi départements d'outre-mer).
Zone B2 Les villes de plus de 50 000 habitants et celles qui ont reçu l'approbation spéciale des préfectures.
Zone C Le reste du territoire, qui ne répond pas aux exigences pour la mise en œuvre de la loi Pinel du 1er janvier 2018.

Le rediriger

En effet cette réorientation concerne les professionnels de la construction, mais aussi les élus commune des Zone B2. En particulier, ils craignent que cette sortie de l'appareil ne soit une freiner la construction de nouveaux logements et viennent perturber la dynamique de l'immobilier.

Pour de nombreuses municipalités de B2, la construction de nouveaux appartements est principalement le résultat du système Pinel.

À Brest, 30% de la production de logements neufs dans l'agglomération provient du système Pinel.

De même, un parc immobilier neuf et régulièrement rénové attire chaque année de nouveaux ménages. Les maires de ces villes ont également peur de voir leurs propres population stagnantevoir la perte de la population.

Enfin, le déclin de la construction dans les villes de la zone B2 aurait pu les conséquences pour l'emploi dans le secteur de la construction.

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