Appareil Pinel: ce qu'il faut retenir de la version 2018
– défiscaliser en loi PINEL

Appareil Pinel: ce qu'il faut retenir de la version 2018 – défiscaliser en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Nouveau Pinel cible les zones où la demande d'appartements est forte

Le régime de Pinel, qui prévoyait une réduction de l'impôt sur le revenu lors de l'achat d'une maison neuve, en échange d'une obligation de location aux termes de contrats de location limités, devait initialement prendre fin en décembre 2017. Cependant, la nécessité de La rénovation de la surface habitable reste importante, surtout dans zones de tension. Pour cette raison, lors de la conférence "stratégie pour le logement" du gouvernement, Jackues Mezard, ministre de la cohésion territoriale, et Julien Denormandie, secrétaire d'État au logement, ont annoncé que le dispositif était finalement disponible. prolongé de 4 ans (jusqu'au 31 décembre 2021), mais de manière plus ciblée.

De nombreuses zones périurbaines ont été exclues du programme 2018

Développé pour offrir une plus grande visibilité aux parties prenantes du secteur du logement, le programme d'assistance à la facilité d'investissement de Pinel sera désormais réservé pour les quatre prochaines années aux investissements immobiliers dans des zones étroites, où demande de logement dépasse largement l'offre. Les zones touchées sont A, Abis et B1. Le dispositif sera donc abandonné en janvier 2018 dans la zone C, tandis que la "flexibilité de transition" s'appliquera à la zone B2. Ce dernier sera supprimé le 1er janvier 2019. Aujourd'hui, ces zones, surtout périphériques ou rurales, peuvent être similaires à Pinel à condition que la préfecture soit agréée. Rappelons que le dispositif de Pinel, dans le contexte de taux historiquement bas de prêts hypothécaires, a grandement aidé le secteur de la construction ces dernières années.

  • Vidéo: le dispositif de Pinel en 5 points clés

Pinel, c'est quoi ça?

La loi de Pinel est un mécanisme d'incitations fiscales établi par le gouvernement, qui permet d'utiliser les avantages fiscaux en échange d'un bail de 6, 9 ou 12 ans.

[rate]