72% des Français relèvent du département marketing du ministère du logement?
– défiscaliser en loi PINEL

72% des Français relèvent du département marketing du ministère du logement? – défiscaliser en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Qu'est-ce qui distingue la loi de Duflot de la loi de Pinel? Traitement cosmétique qui a fonctionné. Explications

Le gouvernement actuel a déjà mis en place deux systèmes d'incitation à la location: Douglas Loi et Pinel's Loi. En réalité, c'est la même loi. Le dispositif Pinel vient d'être repensé pour être en phase avec la réalité du marché, mais surtout pour sa célébrité! Une technique marketing qui semble avoir ébranlé 72% des Français, selon un sondage récent.

Marion Dubois.

Duflot Scellier (René Le Honzec, Kontrapunkt / Tous droits réservés)

"Douglas Loi est un flop", "Erreur monumentale", "Echec de la loi Douglas", La loi de Duflot a fait la une des journaux. Pour vérifier le champ d'application de la loi de l'ancien ministre du Logement et du Développement durable, il suffit de s'appuyer sur des statistiques du nombre de logements approuvés pour la construction, publiées par le ministère du Développement durable. En 2013, 417 900 nouvelles maisons ont été approuvées et ont commencé à construire, contre 376 000 en 2014. Le marché immobilier est gravement touché par cette baisse de la construction. Les partisans de Cecil Duflot avancent comme argument "La spéculation de l'immobilier ces dernières années qui a scellé le marché".

Pour d'autres, c'est sûr "Mauvaises décisions politiques". Les investisseurs étaient prudents et ne croyaient pas à cet appareil. Le nom de l'ancien ministre du Logement a éclipsé sa loi sur les investisseurs. Une nouvelle équipe du ministère du Logement a rendu le dispositif plus flexible pour le rendre plus attrayant sans la dissolution complète de la loi.

Lors de la réorganisation de mars 2014, Manuel Valls souhaite la bienvenue à Silvia Pinel, nouvelle ministre du Logement, qui remplacera Cécile Duflot. Il est donc urgent de revoir le système de location à prix incitatif. Lors de la publication d'un plan de promotion du logement le 29 août, Silvia Pinel a présenté une nouvelle version du dispositif Duflot, qui a été officieusement renommé "Loi Pinel".

Le nom a changé, mais la recette reste la même

Selon le slogan publicitaire, "Le nom a changé, mais la recette reste la même", les systèmes d’investissement incitatif pour le loyer changent d’un gouvernement à l’autre, mais ils offrent essentiellement les mêmes avantages. Réduisez certains impôts en participant à la construction de nouveaux logements sur le territoire. La loi Douglas a remplacé la loi de Scellier et la loi de Pinel a remplacé la loi de Douglas. Fondamentalement, les investisseurs, ce qu’ils recherchent, est une confiance. Le nouveau titre de la loi et la personnalité du nouveau ministre du Logement, moins "controversé" que son prédécesseur, semblent convaincre les investisseurs. À partir du début de 2015, les nouvelles maisons sont à nouveau en hausse. François Paielle, président de la fédération des promoteurs immobiliers, s'est réjoui début février à Pinel, déclarant que "Au cours des trois derniers mois de 2014, 11 685 transactions ont été signées, soit près de 22% de plus qu'un an". Mais au fond, en quoi ces deux lois sont-elles si différentes?

Quelle différence?

La loi de Pinel et l'ancienne loi de Douglas ont un aspect écologique commun. Pour pouvoir bénéficier du système, votre maison doit répondre aux critères d'économie d'énergie en portant le label RT 2012 ou BBC 2005. Elle doit également être située dans la zone dite "tendue" où le manque de logements se fait sentir aux yeux de la demande. Ainsi, le 1er octobre 2014, Manuel Valls, Premier ministre, et Silvia Pinel, ministre du Logement, ont présenté une nouvelle carte de la région française du Pinel, étendue à certaines des plus grandes villes et à certaines villes côtières.

La loi de Pinel est tempérée par l'obligation de location proposée pendant au moins 6 ans (ou 9 ou 12 ans), contre seulement 9 ans avec le dispositif de Duflot. Ainsi, les réductions d'impôts augmentent à 21% (ou 12 ou 18% en fonction de la durée de votre obligation de location de votre propriété), le montant de l'investissement réalisé avec l'appareil de Pinel, contre 12% précédemment avec Duflot. Mais la loi de Pinel est grandement facilitée par la possibilité de louer sa propriété à ses ancêtres ou à ses descendants. Pour le reste, le nombre d'investissements annuels est limité à 2, la limite supérieure des locataires, la limite supérieure d'une annuité ou, comme mentionné précédemment, la composante environnementale, les deux lois sont similaires.

Cependant, selon un sondage récent de Harris Interactive pour le site Web la-loi-pinel.com, "72% des Français pensent qu'investissement dans Pinel est un bon investissement et même 10% comme un très bon investissement". La figure encourageante pour la politique, Silvie Pinel, révèle l'intérêt du droit aux yeux des Français. Alors que l’étude Ifopa de 2013 annonçait que seulement 15% des Français sont prêts à utiliser le système Duplex. Il semble que l'objectif du gouvernement soit atteint en assouplissant les conditions du contrat de location et en procurant certains avantages, même si ces deux lois ont fondamentalement une base commune: soutenir la construction de nouveaux bâtiments résidentiels en France.

[rate]