Loi de Pinel et bail commercial: quels effets?
– réduction impôt en loi PINEL

Loi de Pinel et bail commercial: quels effets? – réduction impôt en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























À la loi du 18 juin 2014, dite Lion de pinelLe crédit-bail commercial était pratiquement non réglementé. La loi de Pinel sur l'artisanat, le commerce et les très petites entreprises réglemente en outre le régime de location commerciale. Elle fournit maintenant la présence d'une référence dans le contrat de location. Nous énumérerons ci-après les différentes mesures mises en œuvre par la loi Pinel.

Qu'est-ce qu'un bail commercial?

C'est un bail commercial contrat de location qui réunit le propriétaire du local et le locataire qui l'utilise dans le cadre d'activités commerciales, industrielles ou artisanales.

Pour avoir droit à un bail commercial, le locataire doit être enregistré au société et registre des sociétés s'il est commerçant ou industriel, ou directeur des ventes s'il est artisan.

Les baux commerciaux sont encadrés Loi de Pinel du 18 juin 2014 qui vise à:

  • Gagner une augmentation de loyer
  • Facilite l'installation de nouveaux détaillants
  • Équilibrer les relations entre propriétaires et professionnels

Bien que la création de crédit-bail commercial reste relativement libre, la loi de Pinel a été introduite mesures légales à inclure dans le contrat. Afin d’éviter les erreurs et les poursuites judiciaires, il est conseillé de s’appuyer sur un droit commercial professionnel pour conclure son bail commercial.

Loi de Pinel et bail commercial: mesures prises au moment de la rédaction

Inventaire requis

Facultatif avant la loi de Pinel, état d'avancement est devenu obligatoire à l'entrée et à la sortie des locataires dans les locaux commerciaux. La loi n'impose aucune obligation quant à son application, de sorte qu'elle puisse être réalisée amicabli entre le bailleur et le locataire qu'avec l'huissier de justice. Dans le second cas, les coûts sont partagés par deux parties.
Cet inventaire doit être avec un contrat de location.

Prolongation de la période d'exemption

La durée d'un bail commercial est en principe 9 ans.

Cependant, il y a baux derogatori dont la durée ne pouvait être supérieure à deux ans. La loi Pinel du 18 juin 2014 a prolongé leur durée 3 ans. Au terme de ces trois années, le propriétaire et le locataire ne seront plus en mesure de conclure un deuxième bail humiliant pour les mêmes locaux, ils devront passer par un bail commercial de 9 ans.

Gestion des loyers

La loi de Pinel a modifié deux aspects de la réglementation des loyers.

  • Tout d'abord, elle encadre louer un reviev pendant la période de location. La loi du 18 juin 2014 propose donc index des locations commerciales (ILC), calculée en fonction des prix à la consommation et du trafic de détail, et Indice de location pour les activités tertiaires (ILAT). C'est la fin indice du coût de la construction (MKS).
  • Ensuite, la loi de Pinel réglemente non-utilisation des rentes au moment de l'expiration du bail commercial. Il prévoit qu'une augmentation de loyer ne peut dépasser 10% du montant de l'année précédente.

Meilleure répartition de la charge

Le bail commercial doit inclure: a liste de coûts précise et détailléetaxes, frais et charges relatifs aux biens loués. Ces coûts doivent être répartis entre le propriétaire et le locataire vers la surface à exploiter. En outre, le règlement no. 2014-1317 du 03.11.2014 liste des charges qui en aucun cas ne peut être attribué au locataire. En outre, conformément à la loi de Pinel, le bailleur est obligé de céder un bail à son locataire résumé coûts détaillés, taxes, taxes ...

Déclaration d'évaluation

Au moment de la signature du bail commercial et tous les trois ans par la suite, le bailleur est tenu de remettre au locataire un le statut du travail qui doit venir et atteindre au cours des trois années précédentes, en indiquant leurs coûts. Ces dispositions s’appliquent aux contrats conclus ou renouvelés à partir du 1er septembre 2014.

[rate]