investissement dans un bail pour se débarrasser des impôts
– réduction impôt en loi PINEL

investissement dans un bail pour se débarrasser des impôts – réduction impôt en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Le dispositif Pinel, qui était autrefois un dispositif Duflot, permet d’utiliser des avantages fiscaux pour tout investissement en crédit-bail.

Publié le 06 juillet 2015 à 11h35 - Mise à jour le 31 décembre 2015 à 11h05

Temps à Lecture 2 min.

Le dispositif Pinel, anciennement le dispositif Duflot, permet une exonération fiscale lors de l’achat ou de la construction d’une maison neuve ou à l’état d'achèvement futur.

Entré en vigueur en 2013, le système Pinel, anciennement Duflot, vous permet de bénéficier d'une réduction de votre impôt sur le revenu pour tout investissement locatif.

Qui peut bénéficier de la loi de Pinel?

Le régime Pinel concerne les propriétaires qui ont loué des logements neufs ou achevés, des immeubles résidentiels qu’ils ont construits, des appartements anciens occupés, des logements en réhabilitation ou des locaux convertis en immeubles résidentiels, enfin en cas de souscription au capital de l’IPAC.

Il est appliqué dans trois États constitutifs de la France: Île-de-France, Côte d'Azur, partie française de l'agglomération de Genève, villes de plus de 250 000 habitants, villes chères telles que Anneci, Chamberi, Baionne, Saint-Malo ou La Rochelle. , DOM et Corse.

Ces unités doivent être achetées entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2016 et les sites de construction doivent être conformes à l'heure de fin, laquelle varie en fonction du type de produit.

Quelles conditions louer avec Pinel?

La location d'un espace de vie doit remplir plusieurs conditions pour convenir à l'appareil de Pinel. En termes de délais, étant donné que l'appartement doit être loué pour un an au plus après son acquisition ou sa livraison, et que la durée du bail doit être d'au moins six ans. Mais au sens du profil du locataire: cet autre ne doit pas être membre de votre foyer fiscal; peut être ascendant ou descendant à compter du 1er janvier 2015, si ce n'est pas dans le domicile fiscal du propriétaire de la propriété; il doit louer un appartement comme résidence principale; et justifier d'un revenu inférieur à un certain seuil, fixé par exemple à 36 831 euros pour une personne à Paris ou à 55 045 euros pour un couple azuréen.

Combien coûtent les réductions d'impôt?

L'exonération de l'impôt sur le revenu concerne un maximum de deux appartements par an. Il est limité à 300 000 € par personne et par an et à 5 500 € par mètre carré de surface habitable. Le taux de réduction varie en fonction de la durée de l'obligation, qui doit être de 9 ans pour le leasing jusqu'en septembre 2014 et de 6, 9 ou 12 ans pour les investissements depuis septembre 2014.

Ce taux atteint 12% du prix d'achat d'un appartement pour un engagement initial de 6 ans, 18% pour 9 ans et 21% pour 12 ans. Attention, ce taux diminue au fil des années. Par exemple, pour une obligation de location initiale de 6 ans, il est de 12%, mais il tombe à 6% pour une prolongation de trois ans. La réduction des impôts à l'étranger est de 29%.

En savoir plus:

Loi Alur: ce qu'il faut savoir avant d'acheter un appartement

Réagir ou afficher tous les commentaires


[rate]