Le dispositif de Pinel: quelles ressources faut-il prendre en compte pour choisir son locataire?
– investissement locatif loi PINEL

Le dispositif de Pinel: quelles ressources faut-il prendre en compte pour choisir son locataire? – investissement locatif loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























Pour choisir votre locataire, regardez les recettes fiscales de référence

Les fonds retenus pour assurer le respect des limites correspondent aux recettes fiscales de référence indiquées dans leimpôt sur le revenu la dernière année précédant la signature d'un contrat de location, en tant que l'année n-2. Par conséquent, pour un contrat de location signé en 2015, il est nécessaire de prendre en compte les recettes fiscales de référence pour 2017 qui figurent dans l'avis d'imposition pour 2018. Pour le service, vous pouvez percevoir des recettes de l'année précédente. si elles sont inférieures à celles de l'année n-2 et peuvent être justifiées par le dépôt d'une déclaration de revenus.

Bon à savoir

L'allégement fiscal obtenu n'affecte pas l'augmentation des ressources des locataires pendant la location dès que les limites supérieures sont respectées le jour de la signature.

Votre candidat est lié fiscalement au domicile fiscal de vos parents ...

Si votre futur locataire est un étudiant bénéficiant d'une déduction fiscale pour l'année d'imposition de son parent pour l'année n-2, il est nécessaire de prendre en compte ses seules ressources indépendamment des ressources de ses parents, même s’ils sont garants. En pratique, si le locataire reçoit un salaire, vous devez déterminer le revenu fiscal de référence qui ne s'appliquerait qu'à ses ressources dans la déclaration de revenus de ses parents. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une calculatrice pour calculer l'impôt sur le revenu, disponible à l'adresse vvv.impots.gouv.fr.

Bon à savoir

Le jour de la signature du bail et pour justifier vos ressources, votre locataire doit vous donner une déclaration sur l'honneur en votre nom, accompagnée d'une copie de la déclaration de déclaration de revenus de vos parents.

Location à louer avec la loi de Pinel

Pour les baux immobiliers conclus en 2018, les ressources des locataires ne doivent pas dépasser:


[rate]