L'appareil de Pinel a été prolongé jusqu'en juillet 2018 en tant que LegiFiscal
– réduction impôt en loi PINEL

L'appareil de Pinel a été prolongé jusqu'en juillet 2018 en tant que LegiFiscal – réduction impôt en loi PINEL

Remplissez le formulaire ci-dessous pour réduire vos impôts grâce à la Loi Pinel !



























L'amendement à la loi de finances pour 2018, adopté par le Comité des finances, envisage une sortie progressive du régime Pinel pour les municipalités situées dans les zones B2 et C.

Prorgation jusqu'en 2021

L'article 39 du projet de loi sur le financement pour 2018 envisage une prolongation de quatre ans du régime de location de maisons neuves de Pinel. Cet appareil doit se terminer le 31 décembre, mais il sera renouvelé d'ici le 31 décembre 2021.

L'économie de la mesure resterait inchangée, ainsi que le montant des réductions d'impôts. Il sera toujours égal à 12%, 18% ou 21% du coût de l'investissement (retenu dans la limite), selon que vous travailliez pour 6 ans, 9 ans ou 12 ans.

Toutefois, pour les opérations effectuées le 1er janvier 2018, le système serait redirigé vers les municipalités où le marché locatif est le plus représenté, c'est-à-dire dans les zones A, B, A et B1 du territoire.

En revanche, les investissements dans les zones B2 ou C seraient exclus sauf si un accord préalable était signé avant le 1er janvier 2018.

Recentrage à partir de juillet 2018

Afin d'assurer la sortie progressive du dispositif Pinel pour les municipalités situées dans les zones B2 et C et d'empêcher ceux qui ont reçu l'approbation de Pinel, ne peuvent pas profiter d'un peu de temps, les députés ont adopté l'amendement. reporter la fin du programme dans ces zones le 1er juillet 2018. Pinel serait appliqué dans les zones B2 et C sur les appartements suivants:

- maisons neuves acquises (et assimilées) par acte notarié au plus tard le 30 juin 2018;

- les logements construits par le contribuable pour lesquels la demande de permis de construire a été soumise au plus tard le 30 juin 2018;

- Unités acquises lors de la résiliation future pour lesquelles la demande de permis de construire a été soumise avant le 30 juin 2018 et le bon de commande authentique ont été signés au plus tard le 30 juin 2019.

À son tour, l'amendement propose également que les municipalités de la zone B1 soient soumises au même processus d'approbation pour être similaires à Pinel, telles qu'elles sont actuellement applicables aux municipalités de la zone B2.

Pour être confirmés, ces amendements devront être adoptés par les députés lors du deuxième vote sur le projet de loi de finances pour 2018.


[rate]